Des voitures du RER B couchées sur le bas-côté à Courcelles / Capture Youtube VIDEO POMPIER DES YVELINES
[dropcap]S[/dropcap]i pour le moment, on ignore quand-est-ce que la liaison entre Saint-Rémy-lès-Chevreuse et Gif-Sur-Yvette sera de nouveau opérationnelle, les travaux de maintenance sont en cours. Mercredi, les caténaires endommagés ont été en partie démontés et un accès routier afin d’acheminer le ballast nécessaire au comblement de la partie du talus est en cours de réalisation comme le précise la RATP.
L’accès à la zone est particulièrement complexe pour des opérations de manœuvres et la mise en place d’une grue pour assurer le relevage des voitures est actuellement à l’étude. Lorsque les trois voitures du RER B seront relevées, les équipes en charge d’assurer la sécurité sur le réseau ferroviaire devront également remettre en état plusieurs équipements qui ont été endommagés à la suite de cet accident. La signalisation ainsi que de nouvelles caténaires devront êtres installés. Des équipes qui sont mobilisées jours et nuits afin d’assurer au plus vite le retour du trafic sur cette liaison.
La RATP rappelle que des bus de substitution ont été mis en place entre entre Saint-Rémy-lès-Chevreuse et Gif-Sur-Yvette ainsi qu’une navette ferrée de substitution entre Orsay-Ville et Gif-sur-Yvette.
Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, déjà vue plus d’un million de fois, montre…
Un jeune apprenti menuisier de 15 ans est décédé en Turquie après que des collègues…
Malgré une condamnation qui la rend inéligible pendant cinq ans, Marine Le Pen clame sa…
Le retour d’un service militaire volontaire en France pourrait être imminent. Selon plusieurs sources concordantes,…
L’ancien Premier ministre britannique David Cameron a annoncé avoir été diagnostiqué d’un cancer de la…
Lors d’une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux, Pierre-Jean Chalençon s’est violemment emporté contre…