Faits Divers et Actualité en Île-de-FranceParis (75)

PSG-Arsenal : Plusieurs incidents à Paris font trois blessés dont une personne grièvement touchée

Ce mercredi 7 mai, l’équipe du Paris-Saint-Germain a décrochée sa place en finale de Ligue des Champions en battant Arsenal deux buts à un. Plusieurs incidents sont survenus à Paris en marge de cette qualification.


L’équipe du PSG a décroché sa place en finale de la Ligue des Champions ce mercredi soir en s’imposant face à l’Arsenal 2 à 1. A la fin du match, des milliers de supporters parisiens ont poursuivi la fête sur l’Avenue des Champs-Elysées avant que celle-ci ne dégénère très rapidement.

Selon BFM/RMC, 43 personnes ont été interpellées par la police en marge des incidents qui se sont produits à Paris et plus particulièrement à proximité du Parc des Princes, où avait lieu la rencontre.

Les CRS qui avaient été déployés en nombre pour assurer la sécurité, ont été contraints de faire usage de lacrymogènes pour disperser la foule dans laquelle se trouvaient plusieurs groupes de casseurs venus gâcher la fin de soirée.

Une voiture fonce dans la foule faisant plusieurs blessés

Une fin de soirée qui a tourné au drame sur l’Avenue des Champs-Elysées quand une voiture, qui, pour une raison encore inconnue, a foncé sur la foule de supporters qui étaient venus fêter la victoire de leur équipe comme en témoignent les images rapportées par le journaliste, Clément Lanot, présent au moment des faits.

Selon France Bleu Ici Paris, l’incident a fait trois blessés dont une personne plus grièvement touchée. On ignore à ce stade l’état de la victime. Suite aux faits, plusieurs personnes ont poursuivi le chauffard dans les rues de Paris avant que celui-ci ne quitte finalement son véhicule en courant.

Le véhicule qui a été immédiatement dégradé et incendié. De son côté la préfecture de police de Paris précise que « Les circonstances sont indéterminées à ce stade. »

Articles similaires

1 of 578