Le portait de Dominique Benard, affiché sur la devanture de l'église d'Arras lors de ses obsèques, ce jeudi / Capture LCI
Ce jeudi 19 octobre, avait lieu les obsèques de Dominique Bernard, cet enseignant de français âgé de 57 ans, qui a été tué vendredi dernier dans son lycée Gambetta-Carnot situé à Arras.
Dominique qui était né en 1966, était agrégé de lettres modernes et professeur de français au collège. Ce dernier avait fait ses études de lettres à Lille dans les années 1980. Il avait co-fondé l’université populaire d’Arras, aujourd’hui fermée, où il y avait donné plusieurs conférences en littérature de philosophie, de cinéma et de musique.
Dominique Bernard laisse derrière lui trois filles et sa femme qui travail également dans l’enseignement, en tant que professeure d’anglais.
Lors de l’attaque au couteau survenue vendredi dernier dans le collège-lycée d’Arras, l’assaillant, Mohammed Mogouchkov, a blessé trois autres personnes, à savoir un professeur d’EPS, touché à la carotide et au visage, un agent de sécurité, blessé au thorax et à l’abdomen ainsi qu’un agent d’entretien, blessé légèrement à la joue.
De nombreuses personnes se sont rassemblées spontanément ce jeudi matin devant l’église d’Arras pour suivre la cérémonie religieuse, en présence du président, Emmanuel Macron, de son épouse Brigitte Macron et du ministre de l’éducation nationale, Gabriel Attal.
La tempête Goretti a traversé la France dans la nuit de jeudi à vendredi, laissant…
Un épisode hivernal marqué touche actuellement l’Île-de-France, où la neige tombée dès le début de…
Un intense épisode de neige et de verglas a paralysé une large partie de la…
Une vague de froid et de neige affecte l’Île-de-France depuis ce lundi, provoquant d’importantes perturbations…
L'incendie d’une rare violence qui s’est déclaré dans la nuit du Nouvel An au bar…
Un incendie d’une rare violence a ravagé dans la nuit du 31 décembre au 1ᵉʳ…