Illustration Pixabay
Ce vendredi matin, un homme armé de deux couteaux, a fait irruption dans un lycée à Arras avant de tuer un professeur et de blesser deux autres personnes.
L’assaillant qui a été interpellé peu de temps après les faits a été identifié. Selon nos confrères de RTL, il s’agit de Mohammed M, 20 ans qui est d’origine tchétchène. Ce dernier qui était un ancien élève de l’établissement et déjà connu des services de police d’Arras, était fiché S. Ce qui signifie que cet individu était connu pour des faits de radicalisation et surveillé par les autorités à ce titre.
Placé en garde à vue dans les locaux du commissariat d’Arras, ce dernier va être interrogé par les enquêteurs de la cellule antiterroristes ainsi que les enquêteurs de la police judiciaire. Pour le moment, l’attaque commise ce matin n’a pas été revendiquée.
Cette drame intervient trois ans après le meurtre de l’enseignant, Samuel Patty, qui avait été sauvagement égorgé à proximité de son collège situé à Conflans-Sainte-Honorine dans les Yvelines.
L’enquête se poursuit.
Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, déjà vue plus d’un million de fois, montre…
Un jeune apprenti menuisier de 15 ans est décédé en Turquie après que des collègues…
Malgré une condamnation qui la rend inéligible pendant cinq ans, Marine Le Pen clame sa…
Le retour d’un service militaire volontaire en France pourrait être imminent. Selon plusieurs sources concordantes,…
L’ancien Premier ministre britannique David Cameron a annoncé avoir été diagnostiqué d’un cancer de la…
Lors d’une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux, Pierre-Jean Chalençon s’est violemment emporté contre…