Illustration Pixabay
Ce vendredi matin, un homme armé de deux couteaux, a fait irruption dans un lycée à Arras avant de tuer un professeur et de blesser deux autres personnes.
L’assaillant qui a été interpellé peu de temps après les faits a été identifié. Selon nos confrères de RTL, il s’agit de Mohammed M, 20 ans qui est d’origine tchétchène. Ce dernier qui était un ancien élève de l’établissement et déjà connu des services de police d’Arras, était fiché S. Ce qui signifie que cet individu était connu pour des faits de radicalisation et surveillé par les autorités à ce titre.
Placé en garde à vue dans les locaux du commissariat d’Arras, ce dernier va être interrogé par les enquêteurs de la cellule antiterroristes ainsi que les enquêteurs de la police judiciaire. Pour le moment, l’attaque commise ce matin n’a pas été revendiquée.
Cette drame intervient trois ans après le meurtre de l’enseignant, Samuel Patty, qui avait été sauvagement égorgé à proximité de son collège situé à Conflans-Sainte-Honorine dans les Yvelines.
L’enquête se poursuit.
La tempête Goretti a traversé la France dans la nuit de jeudi à vendredi, laissant…
Un épisode hivernal marqué touche actuellement l’Île-de-France, où la neige tombée dès le début de…
Un intense épisode de neige et de verglas a paralysé une large partie de la…
Une vague de froid et de neige affecte l’Île-de-France depuis ce lundi, provoquant d’importantes perturbations…
L'incendie d’une rare violence qui s’est déclaré dans la nuit du Nouvel An au bar…
Un incendie d’une rare violence a ravagé dans la nuit du 31 décembre au 1ᵉʳ…