Le défunt Chadwick Boseman sacré meilleur acteur lors des Golden Globes Awards / Capture Youtube
Malgré les critiques adressées au jury quelques jours avant, le premier événement cinématographique de l’année, présenté de façon simultanée par Amy Poehler, à Los Angeles, et Tina Fey, à New York, celui-ci s’est tout de même tenu, à distance, le week-end dernier. C’est depuis leur domicile, en tenue de soirée, que les stars de Hollywood ont reçu leur statuette en or dans la nuit du dimanche 28 février.
La cérémonie a surtout été marquée par l’hommage rendu à la star de Black Panther. Le défunt acteur Chadwick Boseman a été récompensé pour la catégorie du meilleur acteur dans un film dramatique, à titre posthume, pour son rôle dans la série Netflix Le blues de ma Rainey. C’est sa veuve, Taylor Simone Ledward, qui a fait un discours de remerciement en son honneur. Côté féminin, c’est Andra Day qui a été saluée pour son interprétation de Billie Holiday dans Billie Holiday, une affaire d’État.
Ana Taylor Joy a, elle, reçu le prix de la meilleure actrice dans une mini-série, le Jeu de la dame, nommée meilleure mini-série de l’année alors que The Crown, qui a remporté quatre prix, a été sacrée série dramatique de l’année.
Nomadland, réalisé par la sino-américaine Chloé Zao, a été élu la meilleure réalisation et le meilleur film dramatique. Dans un autre registre, le film original Borat 2 a été primé pour la catégorie de comédie de l’année.
Par Joyce Adiahenot
La tempête Goretti a traversé la France dans la nuit de jeudi à vendredi, laissant…
Un épisode hivernal marqué touche actuellement l’Île-de-France, où la neige tombée dès le début de…
Un intense épisode de neige et de verglas a paralysé une large partie de la…
Une vague de froid et de neige affecte l’Île-de-France depuis ce lundi, provoquant d’importantes perturbations…
L'incendie d’une rare violence qui s’est déclaré dans la nuit du Nouvel An au bar…
Un incendie d’une rare violence a ravagé dans la nuit du 31 décembre au 1ᵉʳ…