L’individu soupçonné d’avoir porté près d’une quarantaine de coups de couteau à un fidèle dans la mosquée de La Grand-Combe, dans le Gard, s’est rendu à la police italienne après trois jours de cavale.
Trois jours après avoir tué un homme de confession musulmane dans la mosquée de La Grand-Combe (Gard), Olivier H. le suspect, s’est rendu auprès de la police dans la région de Florence en Italie, fait savoir le procureur d’Alès auprès de l’AFP.
Qui est Olivier H. ?
Agé de 21 ans, Olivier H. né en 2004 à Lyon, était activement recherché depuis vendredi, après avoir porté près d’une quarantaine de coups de couteau à Aboubakar, un homme de 24 ans d’origine malienne.
L’individu s’est « rendu de lui-même » dans un commissariat de Pistoia, en Italie, dimanche vers 23 heures, a précisé le procureur d’Alès, Abdelkrim Grini. L’homme sans emploi, était jusque là inconnu des services de police.
De son côté, Bruno Retailleau s’est exprimé sur X dans le cadre de l’enquête sur ce meurtre sauvage :
« Dans l’enquête pour retrouver l’auteur de la mosquée de Grand Combe qui s’est rendu ce matin en Italie comme dans celle sur les violences contre les prisons et les agents pénitentiaires, les magistrats et les enquêteurs ont fait preuve d’une grande détermination et d’un grand professionnalisme qui a permis d’obtenir des résultats dans des temps très courts. Je veux les féliciter chaleureusement. »