Emmanuel Macron / Capture BFMTV
Ce mercredi 2 décembre, le troisième président de la cinquième République, Valéry Giscard D’Estaing, est décédé. A l’âge de 94 ans, il a été emporté par le COVID-19. Emmanuel Macron lui a rendu hommage ce soir.
Dans la nuit, Emmanuel Macron avait publié un long communiqué sur l’ancien président. « Celui qu’on appelait désormais VGE ou plus simplement Giscard sut moderniser la fonction de chef de l’État et regarder la France au fond des yeux. Son septennat transforma la France. » écrit le président.
LIRE AUSSI – Mort de Valéry Giscard D’Estaing : retour sur une carrière politique exceptionnelle
Dans le même communiqué de l’Elysée, le président a adressé ces condoléances à tous les proches de celui qu’on appelait VGE. « Les orientations qu’il avait données à la France guident encore nos pas. Serviteur de l’État, homme politique de progrès et de liberté, sa mort est un deuil pour la Nation française. Le Président de la République et son épouse expriment leurs plus sincères condoléances à son épouse, ses enfants et ses proches, aux Auvergnats, à ceux qui se sont engagés derrière lui et ses idées, à tous les Français. » conclut Emmanuel Macron.
Par Jérémy Renard
La tempête Goretti a traversé la France dans la nuit de jeudi à vendredi, laissant…
Un épisode hivernal marqué touche actuellement l’Île-de-France, où la neige tombée dès le début de…
Un intense épisode de neige et de verglas a paralysé une large partie de la…
Une vague de froid et de neige affecte l’Île-de-France depuis ce lundi, provoquant d’importantes perturbations…
L'incendie d’une rare violence qui s’est déclaré dans la nuit du Nouvel An au bar…
Un incendie d’une rare violence a ravagé dans la nuit du 31 décembre au 1ᵉʳ…