Illustration d'un jus / Pixabay
[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=LJteVB0NEwQ[/embedyt]
Dramatique accident dans l’hôtel-restaurant La Fontaine aux Bretons de Pornic (Loire-Atlantique), ce jeudi 1er août. Des parents venus déjeuner avec leur fillette âgée de 22 mois, ont été intoxiqués au cours du repas.
En cause, un jus de fruit maison commandé pour leur bébé qui n’était autre que du détergent. Un produit servit par erreur à la petite victime qui a été conduite en urgence au CHU de Nantes avant d’y être plongée dans un coma artificiel comme le relate Ouest-France.
Les parents de la petite victime ont également été intoxiqués par le produit. Lorsqu’ils ont vu leur petite fille se mettre à hurler, ils ont souhaité savoir ce que contenait le verre. « Je croyais que c’était de l’alcool, en goûtant je me suis brûlé les lèvres, ma femme en a presque avalé. » a raconté le père de famille à nos confrères.
La fillette est toujours hospitalisée au sein du service de réanimation pédiatrique mais celle-ci n’est plus « entre la vie et la mort », a indiqué son papa. La victime qui est toujours plongée dans un coma artificiel risque toutefois de « perdre son œsophage » ajoute ce dernier.
Le père de la petite fille a porté plainte à la suite de ce dramatique accident. De son côté, l’établissement n’a pas tardé à réagir. Sur sa page Facebook, l’hôtel-restaurant est bouleversé par ce qu’il s’est passé. « Nous, l’équipe de la Fontaine aux Bretons, sommes effondrés par cet accident et pensons de tout notre cœur à cette enfant et sa famille. » L’établissement qui est toujours en contact avec la famille de la victime et qui espère « avoir des nouvelles rassurantes » sur l’état de santé de la fillette.
La tempête Goretti a traversé la France dans la nuit de jeudi à vendredi, laissant…
Un épisode hivernal marqué touche actuellement l’Île-de-France, où la neige tombée dès le début de…
Un intense épisode de neige et de verglas a paralysé une large partie de la…
Une vague de froid et de neige affecte l’Île-de-France depuis ce lundi, provoquant d’importantes perturbations…
L'incendie d’une rare violence qui s’est déclaré dans la nuit du Nouvel An au bar…
Un incendie d’une rare violence a ravagé dans la nuit du 31 décembre au 1ᵉʳ…