ActuFrance

Nantes. Un lycéen poignarde plusieurs élèves dans un lycée : Une étudiante est décédée et trois autres élèves en urgences absolue

Une attaque au couteau s’est produite ce jeudi après-midi dans l’établissement scolaire de Notre-Dame-de-Toutes-Aides à Nantes. Une étudiante est décédée et trois autres élèves ont été poignardés par un autre lycéen âgé de 15 ans.


ATTAQUE AU COUTEAU DANS UN LYCÉE DE NANTES

  • Un lycéen de 15 ans a poignardé une lycéenne et trois autres élèves de son lycée privé de Notre-Dame-de-Toutes-Aides à Nantes ce jeudi midi.

  • L’auteur, Justin P. est âgé de 15 ans et aurait un profil psychologique fragile et des tendances « suicidaires ».

  • Le jeune homme aurait sévit dans deux classes de ce lycée qui fait actuellement l’objet d’une évacuation sous haute surveillance policière.

  • L’assaillant a été maîtrisé par un membre du personnel de l’établissement.

  • Un important dispositif de sécurité a été déployé tout autour de l’établissement.

  • Les ministres Bruno Retailleau et Elisabeth Borne sont attendus sur place. (BFMTV)

Un lycéen âgé de 15 ans a poignardé plusieurs élèves d’un lycée privé situé à Notre-Dame-de-Toutes-Aides à Nantes (Loire-Atlantique) ce jeudi.

Une étudiante décédée

Selon BFMTV qui révèle l’information, les faits se sont produits aux environs de midi, quand, un élève de seconde, a fait irruption dans une salle de classe. Armé d’un couteau et porteur d’un casque de moto, il a poignardé quatre de ses camarades.

Le bilan est lourd puisqu’il fait état d’un mort et de trois blessés. La victime décédée était une étudiante de cet établissement privé. Cette dernière était scolarisée en seconde. Les trois autres victimes qui ont été touchées dans cette attaque au couteau sont en urgence absolue ou relative, précisent nos confrères.

L’individu qui a été maîtrisé par un membre du personnel de l’établissement, se nomme Justin P. et est âgé de 15 ans. Il est également élève du lycée et aurait un profil fragile voir dépressif selon les tous derniers éléments d’informations.

De son côté Le Parisien précise que le jeune homme présumé dans cette attaque au couteau, aurait envoyé un document à des élèves de l’établissement quelques instants avant son passage à l’acte. Un document qui a été mis en ligne sur le site de l’espace numérique (ENT). Dans ce même document intitulé « L’action Immunitaire », le jeune homme critique ouvertement la société actuelle et son fonctionnement, qualifiant le système mondial actuel de destructeur pour l’humanité et la planète.

Les ministres Bruno Retailleau et Elisabeth Borne sont attendus sur place.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles similaires

1 of 1 448