Felix Baumgartner est décédé ce jeudi en Italie à la suite d’un accident de parapente. Il avait 56 ans.
L’ex champion autrichien de saut extrême, Felix Baumgartner, est mort ce jeudi en Italie, a indiqué un responsable des pompiers auprès de l’AFP.
Selon nos confrères, l’homme de 56 ans aurait perdu le contrôle de son parapente après avoir été victime d’un malaise. Ce dernier a fait une chute de plusieurs mètres de hauteur avant de tomber dans la piscine d’une résidence de vacances à Porto Sant’Elpidio.
Dans cet accident, une jeune femme a été légèrement blessée.
Alors qu’il effectuait un vol de parapente dans la région des Marches, il aurait ressenti un mal de vol soudain, perdu connaissance puis le contrôle de son appareil. Le crash dans la piscine a entraîné un arrêt cardiaque instantané. Les secours italiens indiquent qu’il était probablement déjà décédé au moment de l’impact
Son saut stratosphérique de 2012
Le 14 octobre 2012, dans le cadre du projet Red Bull Stratos, Baumgartner s’est élancé depuis une capsule hissée à près de 39 000 mètres d’altitude ; il est devenu le premier homme à franchir le mur du son en chute libre, atteignant une vitesse de pointe estimée autour de 1 357 km/h (Mach 1,25).