Kylian Mbappé, dépité après son tir raté qui permet aux Suisses d'accéder aux quarts de finale / Capture Bein Sport
Le Paris Saint-Germain a été contraint par la justice prud’homale à régler une somme conséquente à son ancien attaquant Kylian Mbappé, aujourd’hui capitaine de l’équipe de France et joueur de Real Madrid. Les magistrats ont estimé que le club n’avait pas respecté le versement de salaires et de divers bonus, notamment liés à la fin du contrat du joueur en juin 2024 et doivent donc rembourser près de 61 millions d’euros.
Ce montant couvre notamment des salaires d’avril à juin 2024, des primes de signature, et des bonus d’éthique non perçus par le champion du monde durant la dernière période de son engagement avec le PSG. Bien que le club ait annoncé étudier un possible appel, le jugement a été assorti d’une exécution provisoire, ce qui oblige le club à payer immédiatement même en cas de recours.
Du côté du PSG, la direction a déclaré prendre acte de la décision et s’est engagée à l’exécuter tout en se réservant le droit de faire appel; les avocats du club étudient désormais les options juridiques après ce revers.
Pour Mbappé, qui réclamait initialement bien plus, jusqu’à 263 millions d’euros selon ses avocats, cette victoire judiciaire renforce sa position dans ce long litige, même si toutes ses demandes n’ont pas été satisfaites par le tribunal.
Cette affaire, suivie de près par les observateurs du football européen, rappelle que même dans les hautes sphères du sport professionnel, le droit du travail reste contraignant et applicable à tous les acteurs, quelle que soit leur notoriété.
Après des semaines de tensions internes et médiatiques sur son maintien à l’antenne malgré des…
Un homme et sa compagne ont été agressés dans la commune de Palaiseau (Essonne), le…
Une découverte choquante a été faite dimanche après-midi dans un appartement de Saint-Cloud où le…
Chicago (États-Unis), 7 février 2026, Un simple jeu sensoriel a tourné au drame pour un…
Vendredi 6 février 2026, en plein centre de Grenoble (Isère), une grenade a été lancée…
Dans la nuit du 31 janvier au 1ᵉʳ février 2026, un fait divers rare et…