La chanteuse Zazie dans son clip Couleur / Capture Youtube
Elle annonce, à 58 ans, en pleine promotion de son nouvel album Aile-P, qu’elle ne colorera plus ses cheveux blancs, Une information pourtant banale à premier abord, mais qui prend une ampleur phénoménale sur les réseaux. Et c’est un déchaînement d’attaques sur son âge et sur la laideur de la vieillesse qui s’abat sur Zazie, étonnée. Elle ne manque pas de faire remarquer qu’un homme du même âge aux cheveux grisonnants est « assez beau gosse », mais que pour une femme, c’est un sujet.
Dans une interview pour Soir Mag, elle confie : « Lorsque l’on gagne en âge, on gagne aussi en liberté. On est peut être moins jeune, moins fraîche, mais on est tellement plus libre, et la liberté c’est follement séduisante. »
Le temps qui passe est un fait, le corps lui change et garde en mémoire le reflet de toute une vie. Vieillir ne devrait pas être une honte, mais une fierté.
La toile internet reste éternellement incroyable et étonnante pour parvenir à déclencher de telles passions et s’emballer sur une mèche de cheveux.
« À 45 ans je pourrai devenir un vieux beau, alors que là à 30 ans je serai déjà une vieille peau. »
Paroles tirées de la chanson « Pisser debout » de Giedre, mettant en parallèle la vie d’un homme et d’une femme avec une grande justesse.
Johana Bailly
Dans la nuit du 15 au 16 novembre, un garçon âgé de 12 ans, a…
Alors qu’il se rendait dans l’Oise pour assurer un spectacle, l’humoriste Anthony Joubert a été…
La marque américaine lance Amaze Puff™, une nouvelle collection de doudounes douillettes et techniques mêlant…
Un dramatique accident s’est produit ce vendredi après-midi à Stockholm : un bus à impériale…
Chaque 11 novembre, la France commémore l’Armistice de 1918, signé entre les Alliés et l’Allemagne,…
Après avoir débuté l’exécution de sa peine, l’ancien chef de l’État français Nicolas Sarkozy a…