Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du parti socialiste, a une nouvelle fois fait entendre sa voix anti-FN lorsqu’il s’exprimait sur RTL. Selon lui, l’arrivée au pouvoir de Marine Le Pen pourrait engendrer une « guerre civile » qui se déclencherait en cas d’application à la lettre du programme de l’extrême droite qui prévoit l’exclusion d’une partie de la population française.
« Si le front national arrive au pouvoir, il appliquerait son pouvoir et raccompagnerait à la frontière quatre millions de français musulmans. Cela provoquerait des tensions énormes, on ferait la chasse à tout ce qui est magrébin, comme on le fait à Mantes-la-Jolie. On s’attaquerait à une partie de notre population « .
Pour Cambadèlis, c’est le moment pour les partis de gauche de bien réfléchir. Il appelle les militants à s’unir pour contrer la propagation des idées de droite et d’extrême droite en rappelant que « si la gauche avance divisée, c’est la droite qui va l’emporter et l’extrême droite qui va s’imposer ».
Un pilote tué, un autre grièvement blessé après une collision en plein vol près de…
Brigitte Bardot, figure majeure du cinéma français et personnalité qui a marqué de manière indélébile…
Paris, 28 décembre 2025 – Brigitte Bardot, légende vivante du cinéma français, sex-symbol universel des…
Deux ans après la sortie de Avatar : Frontiers of Pandora, un jeu qui avait…
Trois femmes ont été victimes d’agressions au couteau dans trois stations différentes du métro parisien,…
Dans le paysage médiatique de la fin d’année 2025, un baromètre de popularité des personnalités…