Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du parti socialiste, a une nouvelle fois fait entendre sa voix anti-FN lorsqu’il s’exprimait sur RTL. Selon lui, l’arrivée au pouvoir de Marine Le Pen pourrait engendrer une « guerre civile » qui se déclencherait en cas d’application à la lettre du programme de l’extrême droite qui prévoit l’exclusion d’une partie de la population française.
« Si le front national arrive au pouvoir, il appliquerait son pouvoir et raccompagnerait à la frontière quatre millions de français musulmans. Cela provoquerait des tensions énormes, on ferait la chasse à tout ce qui est magrébin, comme on le fait à Mantes-la-Jolie. On s’attaquerait à une partie de notre population « .
Pour Cambadèlis, c’est le moment pour les partis de gauche de bien réfléchir. Il appelle les militants à s’unir pour contrer la propagation des idées de droite et d’extrême droite en rappelant que « si la gauche avance divisée, c’est la droite qui va l’emporter et l’extrême droite qui va s’imposer ».
Chaque 11 novembre, la France commémore l’Armistice de 1918, signé entre les Alliés et l’Allemagne,…
Après avoir débuté l’exécution de sa peine, l’ancien chef de l’État français Nicolas Sarkozy a…
Le gouvernement français a lancé une opération exceptionnelle contre la plateforme chinoise de fast-fashion SHEIN.…
Une lycéenne parisienne de 17 ans a perdu la vie après avoir été électrocutée dans…
Mercredi matin, un homme de 35 ans a foncé délibérément sur des passants sur l’île…
Un monde ravagé, des machines impitoyables, et des joueurs qui choisissent entre entraide et trahison.…