Candace Bushnell / Via CP
Sous les projecteurs parisiens, Bushnell entraînera les spectateurs dans l’univers de Carrie, Miranda, Charlotte et Samantha, où se mêlent désirs, ambitions, solitude et liberté. Avec son élégance sans arrogance et son regard affûté sur la modernité féminine, elle revisite les questions qui ont fait le succès de ses chroniques au New York Observer celles-là mêmes qui ont donné naissance à Sex and the City. Anecdotes croustillantes, souvenirs new-yorkais, talons aiguilles et cocktails : le temps d’une soirée, Manhattan s’invite à Paris.
Pionnière d’une écriture qui a révélé une génération, Candace Bushnell a bâti une œuvre emblématique, de Lipstick Jungle à The Carrie Diaries, en explorant toujours avec sincérité et mordant la liberté et les contradictions de la féminité contemporaine. Sur scène comme sur papier, elle demeure une icône urbaine inspirante, un esprit libre qui continue de marquer la culture populaire.
Le 26 avril, celles et ceux qui rêvent de rencontrer la véritable Carrie Bradshaw auront enfin l’occasion de croiser cette figure incontournable : une femme qui a redéfini la place des héroïnes dans nos imaginaires et continue de faire scintiller l’esprit new-yorkais, de Manhattan… jusqu’aux Folies Bergère.
Lundi 26 janvier 2026, l’Assemblée nationale a adopté l’article clé d’une proposition de loi visant…
Confronté à la crise persistante du prêt-à-porter et à la concurrence accrue du low-cost et…
Si une majorité de Français·es se déclarent satisfait·es de leur vie sexuelle, le dernier Sex…
Six ans après son lancement phénoménal sur la Nintendo Switch originale, Animal Crossing: New Horizons…
Les amateurs de rock progressif et les inconditionnels de Pink Floyd ont rendez-vous avec l’événement.…
La tempête Goretti a traversé la France dans la nuit de jeudi à vendredi, laissant…