Candace Bushnell / Via CP
Sous les projecteurs parisiens, Bushnell entraînera les spectateurs dans l’univers de Carrie, Miranda, Charlotte et Samantha, où se mêlent désirs, ambitions, solitude et liberté. Avec son élégance sans arrogance et son regard affûté sur la modernité féminine, elle revisite les questions qui ont fait le succès de ses chroniques au New York Observer celles-là mêmes qui ont donné naissance à Sex and the City. Anecdotes croustillantes, souvenirs new-yorkais, talons aiguilles et cocktails : le temps d’une soirée, Manhattan s’invite à Paris.
Pionnière d’une écriture qui a révélé une génération, Candace Bushnell a bâti une œuvre emblématique, de Lipstick Jungle à The Carrie Diaries, en explorant toujours avec sincérité et mordant la liberté et les contradictions de la féminité contemporaine. Sur scène comme sur papier, elle demeure une icône urbaine inspirante, un esprit libre qui continue de marquer la culture populaire.
Le 26 avril, celles et ceux qui rêvent de rencontrer la véritable Carrie Bradshaw auront enfin l’occasion de croiser cette figure incontournable : une femme qui a redéfini la place des héroïnes dans nos imaginaires et continue de faire scintiller l’esprit new-yorkais, de Manhattan… jusqu’aux Folies Bergère.
Lors d’un spectacle perturbé samedi à Paris par des militantes féministes, la Première dame a…
Un adolescent âgé de 13 ans est mort jeudi 4 décembre à Saint-Sébastien-de-Raids (Manche), percuté…
Pour la première fois en près de quarante ans, le mythique Parc Astérix, inspiré de…
Du 8 au 12 décembre 2025, BNP Paribas mettra à l’honneur l’œuvre de James Cameron…
Un homme de 23 ans a été interpellé mardi matin en région parisienne, mis en…
Le 22 novembre dernier, le domicile parisien de François Hollande et de sa compagne Julie…