La célèbre statue d'Astérix / Parc Astérix CC / Photo: Mith
En outre, Belantis est situé dans une zone géographique stratégique, avec un accès direct par l’autoroute depuis Leipzig, et à proximité de grandes villes comme Berlin ou Dresde, assurant une bonne visibilité et un bassin potentiel de visiteurs élevé.
Le site de Belantis s’étend sur environ 80 hectares, dont une réserve de 41 hectares disponibles pour un développement futur. Cela offre un potentiel important pour étendre l’univers Astérix de façon ambitieuse.
La Compagnie des Alpes espère attirer à terme près de 900 000 visiteurs par an. Un cap important pour un premier parc Astérix hors de France.
Ce parc en Allemagne représente bien plus qu’une simple expansion géographique. C’est le symbole d’une internationalisation de l’univers des irréductibles Gaulois, jusque-là cantonné à la France. Pour les fans, c’est l’occasion de découvrir l’univers Astérix dans un cadre neuf, moderne et peut-être différent de ce à quoi ils sont habitués.
Si la première zone, centrée sur Idéfix, s’adresse surtout aux familles et aux plus jeunes, l’extension progressive laisse entrevoir des attractions plus ambitieuses dans les années à venir. Ce projet pourrait redessiner la carte des parcs d’attractions en Europe pour les années 2030 et offrir aux amoureux des menhirs, des potions magiques et des Gaulois une nouvelle destination.
Un adolescent âgé de 13 ans est mort jeudi 4 décembre à Saint-Sébastien-de-Raids (Manche), percuté…
Du 8 au 12 décembre 2025, BNP Paribas mettra à l’honneur l’œuvre de James Cameron…
Un homme de 23 ans a été interpellé mardi matin en région parisienne, mis en…
Le 22 novembre dernier, le domicile parisien de François Hollande et de sa compagne Julie…
Coloré, léger et résolument familial, Samurai Academy: Paws of Fury débarque sur consoles et PC…
Deux mineurs âgés de 16 ans ont été interpellés par Direction générale de la sécurité…