Eric Zemmour fustige Gilles Bouleau après son intervention sur TF1 / Capture CNEWS
Dans un échange très tendu sur le réseau social X, Raphaël Arnault est entré en confrontation directe avec Patrick Jardin, dont la fille Nathalie a été assassinée lors des attentats du 13 novembre 2015 à Paris.
À l’approche du 10ᵉ anniversaire de l’attentat du Bataclan, Patrick Jardin avait publié un message en majuscules dénonçant l’impunité selon lui des responsables politiques : « Dans moins d’un mois, cela fera 10 ans que je suis séparé de ma fille Nathalie assassinée par des islamistes… Par contre aucun des politiques auxquels on doit ces attentats […] n’ont été inquiétés. »
En réponse, Raphaël Arnault a pris position en évoquant d’un côté « les antifascistes qui ont … sont partis au Rojava pour combattre Daesh » et de l’autre « les fascistes qui ont œuvré pour faire monter le racisme islamophobe… ».
Cette formulation a été perçue comme une attaque directe contre Patrick Jardin, en tant que représentant d’une victime, déclenchant immédiatement une réaction virulente.
Éric Zemmour a vivement dénoncé les propos du député : « Ce député, milicien fiché S (…) est en train d’insulter le père d’une victime du Bataclan. Derrière la comédie antifasciste, l’inhumanité pure. » comme le révèle le site de Jean Marc Morandini.
Cette sortie souligne le caractère hautement clivant de la controverse, mobilisant des enjeux symboliques forts autour de la mémoire des victimes, du discours politique et des identités idéologiques.
Un homme armé de couteaux a agressé des gendarmes vendredi soir à Paris ; l’agresseur…
Alors que l’Union européenne met fin au permis de conduire « à vie » pour…
L’acteur américain, révélé dans le rôle de Dawson Leery dans la série culte des années…
Un individu menaçant un chauffeur de bus avec un couteau a été blessé par un…
L’histoire qui a captivé des millions d’internautes français s’est terminée en fiasco ce lundi 9…
Après des semaines de tensions internes et médiatiques sur son maintien à l’antenne malgré des…