Carole Bouquet dans l'émission C à Vous / Capture France Télévision
La comédienne, Carole Bouquet, a été victime ce mercredi soir d’un malaise en pleine représentation à la Scala à Paris. Selon le Parisien qui révèle l’information, les dernières phrases prononcées par l’actrice étaient difficilement compréhensibles par les spectateurs présents dans la salle, ce qui a d’abord jeté le trouble dans la salle.
Certains ont cru à un choix de mise en scène. Puis, subitement, le rideau s’est abaissé et un médecin de permanence est intervenu sur scène.
Devant le silence et l’inquiétude grandissante, Muriel Mayette-Holtz, metteuse en scène de la pièce, est montée devant le rideau pour s’adresser au public. Elle a annoncé que Carole Bouquet n’était pas en état de poursuivre la lecture et qu’elle-même achèverait la représentation à sa place. Les spectateurs, contraints de patienter, ont assisté à la fin du spectacle sous une atmosphère de tension mêlée d’attente.
À l’issue de la pièce, c’est avec une grande émotion que Carole Bouquet, qui avait été évacuée, est revenue pour saluer le public. Elle n’a pas pris la parole mais s’est exprimée par sa présence aux côtés de la metteuse en scène. Le public lui a réservé une ovation debout.
L’entourage de l’actrice, ainsi que la salle de spectacle, ont tenu à rassurer : « Carole va mieux ». Selon les dernières informations, elle devrait remonter sur scène dès le lendemain. Pour l’instant, la programmation à la Scala n’annonce pas d’annulation.
La pièce Le Professeur, tirée du livre d’Émilie Frèche retraçant les derniers jours de Samuel Paty, devait se jouer jusqu’au 14 décembre. L’incident rappelle des situations similaires dans le monde du spectacle, où fatigue ou aléas de santé peuvent brusquement se manifester devant un public médusé.
Le 22 novembre dernier, le domicile parisien de François Hollande et de sa compagne Julie…
Coloré, léger et résolument familial, Samurai Academy: Paws of Fury débarque sur consoles et PC…
Deux mineurs âgés de 16 ans ont été interpellés par Direction générale de la sécurité…
Un homme de 53 ans, surnommé « Laurent », a été violemment agressé samedi matin…
Avec Titans of the Tide, Bob l’éponge revient dans une aventure inédite qui entend mêler…
Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, déjà vue plus d’un million de fois, montre…