Categories: ActuMonde

Canada. Claire Bell, 3 ans, abandonnée dans les bois par sa mère a été retrouvée en vie

Monde.La fillette de 3 ans, abandonnée par sa mère, a été retrouvée par la police après trois jours d’intenses recherches à Montréal, au Canada.


Retrouvée saine et sauve. La petite Claire Bell, 3 ans, a été retrouvée en bordure de l’autoroute 417 du Canada, grâce aux drones de la police, ont fait savoir les autorités canadiennes.

Signalée disparue par sa mètre le 15 juin dernier à Montréal, Claire Bell, n’avait depuis plus donnée signe de vie. Le jour de sa disparition, la mère de l’enfant qui s’était présentée pieds nus, tenant des propos confus, dans un commerce de Coteau-du-Lac, situé à environ de 50 km de son domicile, avait très rapidement été jugée responsable de la disparition de son enfant.

Une mère de famille aux propos inquiétants

En effet, quelques heures avant les faits, la jeune femme avait diffusé une vidéo sur les réseaux, l’a montrant avec sa fille dans les bras, tenir des propos inquiétants : « Tu essaies ça à nouveau et ça va mal se passer ! » avait lancé cette dernière, alors que sa fille, qui semblait terrifiée, se trouvait dans les bras de sa mère.

Après trois jours d’intenses recherches, la petite fille a finalement été retrouvée en bordure d’une voie rapide. L’enfant déshydratée a immédiatement été prise en charge par la police. Sur une photo publiée par les autorités, on peut-y voir l’enfant assise sur le siège du véhicule de police, épuisée mais saine et sauve.

« Maman m’a dit d’attendre ! »

La petite fille a ensuite déclaré aux policier « Maman m’a dit d’attendre ». L’enquête a permis de confirmer que la victime avait bien été abandonnée par sa mère. Le père de l’enfant a de son côté exprimé sa gratitude envers les personnes qui ont contribué aux recherches de l’enfant :

« On l’a retrouvée! Merci pour l’aide de chacun. Svp, permettez à moi et ma famille de prendre du temps avec ma fille. », a partagé sur les réseaux sociaux le père de la fillette.

La petite Claire Bell, a été transportée à l’hôpital pour enfant en Ontario pour y subir quelques examens de routine. Les enquêteurs cherchent désormais à comprendre comment la petite fille, âgée de seulement 3 ans, est parvenue à survivre, seule depuis dimanche, en raison des importantes chaleurs qui ont frappé le Canada au cours de ces derniers jours.

Jérémy Renard

Partager
Ecrit par
Jérémy Renard

Publications récentes

Tempête Goretti : une déferlante météorologique exceptionnelle secoue la France

La tempête Goretti a traversé la France dans la nuit de jeudi à vendredi, laissant…

2 jours depuis

Épisode hivernal en Île-de-France : à 18h00, le réseau routier revient progressivement à la normal sauf sur certains axes comme la N118

Un épisode hivernal marqué touche actuellement l’Île-de-France, où la neige tombée dès le début de…

4 jours depuis

Neige et verglas en France : Le bilan fait état de six morts sur les routes

Un intense épisode de neige et de verglas a paralysé une large partie de la…

5 jours depuis

Île-de-France : la neige s’installe, vigilance orange et perturbations généralisées

Une vague de froid et de neige affecte l’Île-de-France depuis ce lundi, provoquant d’importantes perturbations…

6 jours depuis

Incendie mortel à Crans-Montana : neuf Français parmi les victimes, 23 blessés

L'incendie d’une rare violence qui s’est déclaré dans la nuit du Nouvel An au bar…

6 jours depuis

Drame à Crans-Montana : au moins 40 morts et une centaine de blessés après l’incendie d’un bar pendant la nuit du Nouvel An

Un incendie d’une rare violence a ravagé dans la nuit du 31 décembre au 1ᵉʳ…

1 semaine depuis