Eric Zemmour annonce officiellement sa candidature à l'élection présidentielle / Capture Youtube Eric Zemmour
C’est une nouvelle prise de position qui risque de faire parler d’elle sur les réseaux sociaux. Invité ce jeudi soir dans l’émission de Christine Kelly sur CNEWS, le leader de Reconquête, Eric Zemmour, s’est exprimé sur le sujet du port du voile en France.
Il y a quelques jours, l’ancien premier Ministre, Gabriel Attal, exprimait sa volonté d’interdire le voile aux mineurs de moins de 15 ans. Une mesure qui selon le Président de Reconquête ne vas pas assez loin. Ce dernier a en effet déclaré :
« Les femmes voilées sortent avec la charia sur la tête ! Porter le voile c’est dire que l’on ne veut pas être française, la loi de dieu s’impose à moi et je ne veux pas être Française. Cela veut dire également à toutes les autres femmes musulmanes qui ne le mettent et pour toutes les non-musulmanes, ca veut dire vous êtes des femmes de mauvaise vie, vous êtes des prostituées. » avant que ce dernier n’ajoute
« Tous les mois, il y a des débats qui disent il faut interdire dans le sport ou dans les universités. Si ça nous déplait dans ces endroits là, cela veut dire qu’il faut l’interdire partout. »
Face à ses propos chocs, la journaliste Christine Kelly lui a alors demandé si il souhaitait également interdire l’Islam en France. Ce à quoi Eric Zemmour a répondu :
« Moi je ne veux pas interdire l’Islam, je veux interdire l’islamisation. Nous sommes un pays laïque, c’est à dire que nous avons un devoir de discrétions. »
Nous vous proposons de revoir cette séquence ci-dessous :
La tempête Goretti a traversé la France dans la nuit de jeudi à vendredi, laissant…
Un épisode hivernal marqué touche actuellement l’Île-de-France, où la neige tombée dès le début de…
Un intense épisode de neige et de verglas a paralysé une large partie de la…
Une vague de froid et de neige affecte l’Île-de-France depuis ce lundi, provoquant d’importantes perturbations…
L'incendie d’une rare violence qui s’est déclaré dans la nuit du Nouvel An au bar…
Un incendie d’une rare violence a ravagé dans la nuit du 31 décembre au 1ᵉʳ…