Des individus filmés en train d'arracher des drapeaux LGBT / Capture
Ce sont des images déplorables qui montrent une fois de plus la montée en puissance de l’homophobie en France. Ce week-end, les caméras de surveillance d’un bar gay situé dans le quartier du Marais à Paris, ont filmé plusieurs individus en train de décrocher des drapeaux LGBT de l’établissement puis de les piétiner.
Sur les images qui ont été diffusées sur le site de Jean-Marc Morandini, on peut-y voir deux individus qui ignoraient être filmés, monter sur des poubelles pour venir décrocher les drapeaux. Ils les ont ensuite piétiné puis ont craché sur ces derniers. Les images montrent également une troisième personne, une jeune femme qui vient aussi marcher sur les drapeaux mis au sol.
Suite aux faits, la direction de l’établissement qui a été contacté par la rédaction de Jean-Marc Morandini, n’a pas caché sa colère :
« Visiblement, ils ont voulu s’en prendre au drapeau gay, homophobie ordinaire… Tellement en toute impunité qu’ils n’ont pas imaginé pouvoir être filmés ! », puis d’ajouter : « Ils ne se sont rendus compte de la caméra que plus tard, le gars veut faire mine de s’amuser avec le drapeau, pour tenter de récupérer le coup, mais il abandonne vite l’idée et assume son homophobie en allant le piétiner. Puis il crache dessus, et ils appellent une troisième, la fille aussi venant piétiner ! »
On ignore toutefois si une enquête a été ouverte pour retrouver les auteurs de ces actes homophobes qui sont de plus en plus nombreux à se multiplier en France.
Les autres bars du quartier ont quant à eux apporté leur soutien à l’établissement visé.
La tempête Goretti a traversé la France dans la nuit de jeudi à vendredi, laissant…
Un épisode hivernal marqué touche actuellement l’Île-de-France, où la neige tombée dès le début de…
Un intense épisode de neige et de verglas a paralysé une large partie de la…
Une vague de froid et de neige affecte l’Île-de-France depuis ce lundi, provoquant d’importantes perturbations…
L'incendie d’une rare violence qui s’est déclaré dans la nuit du Nouvel An au bar…
Un incendie d’une rare violence a ravagé dans la nuit du 31 décembre au 1ᵉʳ…