Illustration d'une Porsche bleue / Pixabay
C’est une histoire pour le moins insolite qui est survenue il y a quelques jours à proximité de La Baule, en Loire-Atlantique.
Un automobiliste a été flashé à 178 km/h au lieu des 110 km/h sur la Route Bleue à hauteur de La Baule, relate AutoPlus. Contrôlé, le conducteur âgé de 29 ans était positif au cannabis et à la cocaïne alors qu’il se trouvait dans une Porsche avec sa compagne et d’autres passagers. Le conducteur n’avait également plus de permis de conduire.
Après avoir contrôlé son identité, les forces de l’ordre ont constaté que le jeune conducteur, bénéficiaire du RSA, se trouvait pourtant dans une luxueuse voiture de course estimée à environ 100.000 €.
Lors de son passage au Tribunal de Saint-Nazaire, le prévenu s’est justifié, en expliquant que la Porsche avait été achetée par sa mère il y a près de deux ans et que cette dernière en assurait l’entretien.
L’individu s’est vu recevoir une amende de 300 €, une peine de dix mois de prison avec sursis, ainsi que des travaux d’intérêt général. Sa voiture a quant à elle était saisie et son permis de conduire annulé.
La tempête Goretti a traversé la France dans la nuit de jeudi à vendredi, laissant…
Un épisode hivernal marqué touche actuellement l’Île-de-France, où la neige tombée dès le début de…
Un intense épisode de neige et de verglas a paralysé une large partie de la…
Une vague de froid et de neige affecte l’Île-de-France depuis ce lundi, provoquant d’importantes perturbations…
L'incendie d’une rare violence qui s’est déclaré dans la nuit du Nouvel An au bar…
Un incendie d’une rare violence a ravagé dans la nuit du 31 décembre au 1ᵉʳ…