Gérald Darmanin au micro de BFMTV / Capture BFMTV
Invité dans la matinale de BFMTV ce vendredi matin, le Ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin a déclaré que 51 candidats suppléants ou militants, avaient été agressés depuis le début de la campagne des législatives de 2024.
« Il y a eu des agressions de tous les côtés. » a fait savoir le Ministre de l’Intérieur qui précise : « Je ne compte même pas les agressions verbales. Dans ces agressions parfois extrêmement graves, une trentaine d’interpellations ont déjà eu lieu, avec des profils extrêmement variés. »
Il y a quelques jours, la candidate RN, Marie Dauchy, a été violemment agressée alors qu’elle tractait sur le marché de La Rochette. Plus récemment, c’est Prisca Thevenot, la Porte-Parole du gouvernement qui a été victime d’une agression avec son équipe de campagne alors qu’elle collait des affiches à Meudon-la-Forêt.
Pour faire face à ces violences de plus en plus récurrentes, Gérald Darmanin a indiqué que près de 30.000 gendarmes et policiers seront mobilisés pour éviter tout débordement à l’issue des résultats des législatives du second tour.
Toujours selon le Ministre de l’Intérieur, les autorités redoutent des débordements qui proviendraient de groupes de l’ultragauche.
Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, déjà vue plus d’un million de fois, montre…
Un jeune apprenti menuisier de 15 ans est décédé en Turquie après que des collègues…
Malgré une condamnation qui la rend inéligible pendant cinq ans, Marine Le Pen clame sa…
Le retour d’un service militaire volontaire en France pourrait être imminent. Selon plusieurs sources concordantes,…
L’ancien Premier ministre britannique David Cameron a annoncé avoir été diagnostiqué d’un cancer de la…
Lors d’une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux, Pierre-Jean Chalençon s’est violemment emporté contre…