Gérald Darmanin au micro de BFMTV / Capture BFMTV
Invité dans la matinale de BFMTV ce vendredi matin, le Ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin a déclaré que 51 candidats suppléants ou militants, avaient été agressés depuis le début de la campagne des législatives de 2024.
« Il y a eu des agressions de tous les côtés. » a fait savoir le Ministre de l’Intérieur qui précise : « Je ne compte même pas les agressions verbales. Dans ces agressions parfois extrêmement graves, une trentaine d’interpellations ont déjà eu lieu, avec des profils extrêmement variés. »
Il y a quelques jours, la candidate RN, Marie Dauchy, a été violemment agressée alors qu’elle tractait sur le marché de La Rochette. Plus récemment, c’est Prisca Thevenot, la Porte-Parole du gouvernement qui a été victime d’une agression avec son équipe de campagne alors qu’elle collait des affiches à Meudon-la-Forêt.
Pour faire face à ces violences de plus en plus récurrentes, Gérald Darmanin a indiqué que près de 30.000 gendarmes et policiers seront mobilisés pour éviter tout débordement à l’issue des résultats des législatives du second tour.
Toujours selon le Ministre de l’Intérieur, les autorités redoutent des débordements qui proviendraient de groupes de l’ultragauche.
La tempête Goretti a traversé la France dans la nuit de jeudi à vendredi, laissant…
Un épisode hivernal marqué touche actuellement l’Île-de-France, où la neige tombée dès le début de…
Un intense épisode de neige et de verglas a paralysé une large partie de la…
Une vague de froid et de neige affecte l’Île-de-France depuis ce lundi, provoquant d’importantes perturbations…
L'incendie d’une rare violence qui s’est déclaré dans la nuit du Nouvel An au bar…
Un incendie d’une rare violence a ravagé dans la nuit du 31 décembre au 1ᵉʳ…