agriculture
Une visite présidentielle qui a tourné au fiasco. Ce samedi, Emmanuel Macron s’est rendu sous très haute protection policière au Salon de l’Agriculture. Le chef de l’Etat était particulièrement attendu par de nombreux agriculteurs en colère qui n’ont pas caché leur mécontentement face au chef de l’Etat.
En marge de la visite d’Emmanuel Macron qui aura duré plus de de 13 heures, de nombreux heurts et incidents ont éclaté. Dès 8 heures du matin, des centaines de manifestants sont parvenus à pénétrer de force dans l’enceinte de la porte de Versailles. Des heurts ont éclaté entre manifestants et policiers dans le pavillon 1, ce qui a contraint les organisateurs à repousser l’ouverture du salon à 13 heures de l’après-midi.
Emmanuel Macron qui lui est arrivé par une porte dérobée, a été mis en sécurité dans un salon avant de pouvoir à nouveau déambuler dans les allées du salon sous très bonne escorte.
De son côté, le préfet de police de Paris, Laurent Nuñez présent lors de cette première journée du salon de l’agriculture, a annoncé un bilan de 6 interpellations, dont 3 pour violences sur personnes dépositaires de l’autorité publique. Le préfet de police déplore huit policiers blessés dont deux plus sérieusement touchés au cours de cette même journée.
Face à un groupe de journalistes, le Président de la République a dénoncé ceux qui n’avaient pas envie de « casser ou de siffler » face aux nombreux incidents et manifestations qui se sont produits en début de matinée : « Ce matin il y avait de la colère, de l’impatience, des demandes, j’ai été au contact pas pour simplement échanger mais écouter, expliquer, lancer de nouvelles actions et agir. » a ainsi déclarer le chef de l’Etat.
La tempête Goretti a traversé la France dans la nuit de jeudi à vendredi, laissant…
Un épisode hivernal marqué touche actuellement l’Île-de-France, où la neige tombée dès le début de…
Un intense épisode de neige et de verglas a paralysé une large partie de la…
Une vague de froid et de neige affecte l’Île-de-France depuis ce lundi, provoquant d’importantes perturbations…
L'incendie d’une rare violence qui s’est déclaré dans la nuit du Nouvel An au bar…
Un incendie d’une rare violence a ravagé dans la nuit du 31 décembre au 1ᵉʳ…