Illustration des pieds d'un bébé / Pixabay
Les faits remontent à jeudi dernier. Un bébé de 13 mois a été hospitalisé en urgence après avoir été violemment agressé à Clermont-Ferrand. Selon France 3 Auvergne-Rhône-Alpes, l’enfant présentait de multiples fractures aux quatre membres ainsi que des ecchymoses au visage et au cou.
C’est sa mère, inquiète de son état de santé, qui avait consulté immédiatement un pédiatre qui a aussitôt ordonné l’hospitalisation de l’enfant. Placés en garde à vue, la mère de famille âgée de 24 ans, a finalement été relâchée et ne fait l’objet d’aucune poursuite pour le moment.
Les soupçons de violence se sont portés vers l’ami de la mère de famille, un homme âgé de 24 ans que cette dernière connait depuis plusieurs années, et qui a gardé les trois enfants de la maman durant plusieurs fois dans la semaine alors que cette dernière l’hébergeait durant quinze jours.
L’homme inconnue des service de police, a nié les accusations de violences dont il fait l’objet. Il explique ne pas savoir comment l’enfant a pu se blesser aussi sévèrement. Interpellé, il a présenté à un juge d’instruction qui a décidé sa mise en examen et son placement en détention provisoire.
De son côté, le bébé qui a été rapidement pris en charge, s’est vu recevoir une ITT de 42 jours, soulignent nos confrères qui précisent que ses jours ne sont pas en danger. Ce dernier doit être prochainement placé dans une nouvelle famille d’accueil.
La tempête Goretti a traversé la France dans la nuit de jeudi à vendredi, laissant…
Un épisode hivernal marqué touche actuellement l’Île-de-France, où la neige tombée dès le début de…
Un intense épisode de neige et de verglas a paralysé une large partie de la…
Une vague de froid et de neige affecte l’Île-de-France depuis ce lundi, provoquant d’importantes perturbations…
L'incendie d’une rare violence qui s’est déclaré dans la nuit du Nouvel An au bar…
Un incendie d’une rare violence a ravagé dans la nuit du 31 décembre au 1ᵉʳ…