Elisabeth Borne, nommée Première ministre par Emmanuel Macron / Capture LCI
Dans sa lettre de démission remise ce lundi 8 janvier à Emmanuel Macron, La Première ministre, Élisabeth Borne, a estimé qu’il était « plus que jamais nécessaire de poursuivre les réformes » selon les informations de l’AFP.
Suite à la démission de la Première Ministre, Emmanuel Macron s’est exprimé sur les réseaux sociaux pour la remercier : « Madame la Première ministre, chère @Elisabeth_Borne, votre travail au service de notre Nation a été chaque jour exemplaire. Vous avez mis en œuvre notre projet avec le courage, l’engagement et la détermination des femmes d’État. De tout cœur, merci. » a ainsi déclaré le chef de l’Etat.
Si l’on ignore pour le moment le nom de celui ou celle qui succèdera à Élisabeth Borne, Gabriel Attal est ainsi désigné comme étant le grand favori pour prétendre au poste de Premier Ministre.
Le politicien d’à peine 34 ans, qui est actuellement ministre de l’Éducation nationale pourrait être très favorablement choisi par Emmanuel Macron. Il deviendrait ainsi le plus jeune Premier Ministre sous la Ve République.
Le nom du nouveau Premier Ministre doit être annoncé ce mardi matin.
Dimanche soir, une fusillade a éclaté lors d’un événement célébrant le début de Hanouka à…
Une extension sombre et explosive emmène les joueurs au cœur d’un conflit inédit sur la…
Un homme de 41 ans a été arrêté ce vendredi matin à La Roche-sur-Yon par…
Le RPG indépendant français Clair Obscur: Expedition 33 a fait la une de la cérémonie…
La nouvelle publicité de Noël d’Intermarché, un conte animé mettant en scène un loup en…
Lors d’un échange organisé ce 10 décembre à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), le président de la République…