Elon Musk, patron de Twitter / Capture Youtube Tesla Intelligence UK
Twitter, alias X va-t-il prochainement devenir payant pour tout le monde ? C’est en tout cas ce qu’a affirmer publiquement Elon Musk ce lundi. Selon lui, cette nouvelle mesure forte du réseau social permettrait de lutter contre les faux comptes.
Après avoir instaurer un abonnement mensuel pour faire certifier ses utilisateurs qui le souhaitent, c’est désormais tous les comptes du réseau social X qui pourraient être amenés à verser une petite contribution mensuel comme l’a annoncé ce lundi son propriétaire.
Selon le site Variety, la mise en place d’un système de paiement mensuel pour l’ensemble des utilisateurs utilisant le réseau social, permettrait de faire la guerre aux faux comptes qui pullulent sur le réseau social.
Pour Elon Musk, le seul moyen de combattre ses faux compte, est la mise en place d’un système de « petit paiement mensuel pour utiliser X ». Si l’on ignore combien cela coûterait par mois aux utilisateurs, la somme que ces derniers devraient s’acquitter pour continuer à utiliser le réseau social, serait moindre. Elle s’élèverait à quelques dollars.
Aujourd’hui, près de 550 millions d’internautes utilisent tous les mois le réseau social.
Suite à cette nouvelle annonce, les utilisateurs ne se sont pas fait attendre pour exprimer leur mécontentement. Depuis la pris de parole du milliardaire, nombreux d’entre eux ont fait savoir leur intention de quitter la plateforme de communication si celle-ci devient payante.
Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, déjà vue plus d’un million de fois, montre…
Un jeune apprenti menuisier de 15 ans est décédé en Turquie après que des collègues…
Malgré une condamnation qui la rend inéligible pendant cinq ans, Marine Le Pen clame sa…
Le retour d’un service militaire volontaire en France pourrait être imminent. Selon plusieurs sources concordantes,…
L’ancien Premier ministre britannique David Cameron a annoncé avoir été diagnostiqué d’un cancer de la…
Lors d’une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux, Pierre-Jean Chalençon s’est violemment emporté contre…