Illustration d'un véhicule de gendarmerie / CC
Le petit Émile qui est âgé de deux ans et demi, est porté disparu dans les Alpes-de-Haute-Provence depuis samedi après-midi.
Ce samedi 8 juillet, aux environs de 17h15, l’enfant a disparu sur la commune du Vernet (04). Au moment des faits, le petit garçon se trouvait avec ses grands parents quand celui-ci a échappé à la vigilance de ces derniers.
Le procureur de la République de Digne-les-Bains, qui a donné un point presse ce dimanche, n’exclu pour le moment aucune piste. « Les premiers éléments qui ressortent est l’enfant quittant le lieu de résidence de ses grands-parents, et est vu dans une rue descendante. »
Suite à cette disparition jugée inquiétante, un vaste dispositif à été mis en place pour retrouver l’enfant. Ce dimanche 9 juillet, un hélicoptère et des drones équipés de caméras thermiques ont survolé la zone de recherche qui est quadrillée sur près de cinq kilomètres autour du domicile des grands parents. Ces derniers sont appuyés par dix équipes cynophiles présentes au sol.
Des recherches rendues difficiles par les militaires et de nombreux participants de la région venus prêtés main forte, dans cette zone connue pour être escarpée.
Malgré ce vaste dispositif, l’enfant reste toujours introuvable ce dimanche soir. Les autorités ont lancé un appel à témoins ce dimanche. Au moment de sa disparition, Émile était vêtu d’un haut jaune, d’un short blanc (avec un motif vert) ainsi que des chaussures de randonnée.
Toutes personnes susceptibles d’avoir des informations, sont priées de contacter la gendarmerie au 04.92.36.73.00.
La tempête Goretti a traversé la France dans la nuit de jeudi à vendredi, laissant…
Un épisode hivernal marqué touche actuellement l’Île-de-France, où la neige tombée dès le début de…
Un intense épisode de neige et de verglas a paralysé une large partie de la…
Une vague de froid et de neige affecte l’Île-de-France depuis ce lundi, provoquant d’importantes perturbations…
L'incendie d’une rare violence qui s’est déclaré dans la nuit du Nouvel An au bar…
Un incendie d’une rare violence a ravagé dans la nuit du 31 décembre au 1ᵉʳ…