Illustration Pixabay
Un tour dernier bilan fait état de quatre enfants et deux adultes ont été blessées dans une attaque au couteau dans un parc à Annecy. Selon les premiers éléments rapportés par Ouest-France, les faits sont survenus sur une aire de jeux, particulièrement fréquentée par les enfants, située non loin du centre ville.
De son côté, Gérald Darmanin, a publié un tweet précisant que « plusieurs personnes dont des enfants blessées par un individu armé d’un couteau » ajoutant qu’un homme « a été interpellé grâce à l’intervention très rapide des forces de l’ordre ».
Selon BFMTV, quatre enfants se trouvent actuellement en urgence absolue dont deux sont entre la vie et la mort à la suite de cette attaque. Deux adultes ont quant à eux un pronostic vital engagé. L’auteur des coups de couteau, a quant à lui été appréhendé par la police. Il a été blessé au moment de son interpellation, indique Le Dauphiné Libéré. De nationalité syrienne, l’assaillant serait un demandeur d’asile. Il n’était pas connu des services de police ni de la justice.
Emmanuel Macron qui s’est exprimé sur les réseaux sociaux : « Attaque d’une lâcheté absolue ce matin dans un parc à Annecy. Des enfants et un adulte sont entre la vie et la mort. La Nation est sous le choc. Nos pensées les accompagnent ainsi que leurs familles et les secours mobilisés. »
Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, déjà vue plus d’un million de fois, montre…
Un jeune apprenti menuisier de 15 ans est décédé en Turquie après que des collègues…
Malgré une condamnation qui la rend inéligible pendant cinq ans, Marine Le Pen clame sa…
Le retour d’un service militaire volontaire en France pourrait être imminent. Selon plusieurs sources concordantes,…
L’ancien Premier ministre britannique David Cameron a annoncé avoir été diagnostiqué d’un cancer de la…
Lors d’une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux, Pierre-Jean Chalençon s’est violemment emporté contre…