Un véhicule de la police nationale / Youtube
Deux fillettes âgées de 5 et 7 ans sont suspectées d’avoir agressé sexuellement l’une de leur camarade, âgée de 4 ans, à l’école maternelle Ferdinand-Buisson de Morsang-sur-Orge (Essonne). Selon Le Parisien qui révèle les faits, la victime a été prise en charge par l’infirmière de l’établissement après s’être plainte de douleurs.
Des rougeurs auraient été constatées autour de l’anus de l’enfant. C’est alors que la fillette a désigné deux de ses camarades, âgées de 5 et 7 ans.
Une source proche du dossier a précisé à nos confrères que les trois fillettes se sont mises « à l’abri du regard des adultes sur le temps périscolaire après la restauration scolaire ».
Selon une source policière que nous avons contacté, la fillette âgée de 4 ans aurait eu « le frottement d’un bâton sur ses fesses » précisant « qu’aucune pénétration n’a été constatée » après que la victime ait été vue par un médecin.
Après avoir été informé des faits, l’établissement scolaire a pris contact avec le commissariat de Juvisy-sur-Orge. L’enfant a quant à elle été transportée à l’hôpital. Les deux filles soupçonnées d’agression sexuelle, ont reconnu les faits mais se rejettent la faute.
La mère d’une des fillettes a été placée en garde à vue après avoir giflé sa fille à la suite d’un entretien avec la police, lui occasionnant une blessure au nez. La victime a de son côté été placée en foyer.
Le parquet de Paris a quant à lui classé l’affaire au vu de l’irresponsabilité des auteurs « qui ne sont pas en âge de comprendre les gestes ni les actes » nous précise cette même source.
La tempête Goretti a traversé la France dans la nuit de jeudi à vendredi, laissant…
Un épisode hivernal marqué touche actuellement l’Île-de-France, où la neige tombée dès le début de…
Un intense épisode de neige et de verglas a paralysé une large partie de la…
Une vague de froid et de neige affecte l’Île-de-France depuis ce lundi, provoquant d’importantes perturbations…
L'incendie d’une rare violence qui s’est déclaré dans la nuit du Nouvel An au bar…
Un incendie d’une rare violence a ravagé dans la nuit du 31 décembre au 1ᵉʳ…