Une jeune femme sur une trottinette électrique / Photo : Elvert Barnes Flickr / CC BY-SA 2.0
La fin des trottinettes électriques à Paris… Les parisiens qui ont été appelés à voter ce dimanche 2 avril, ont été massivement contre à 90 % des voix pour la poursuite des trottinettes électriques en libre-service dans la capitale comme l’ont indiqué les chiffres communiqués par la mairie de Paris.
La maire, Anne Hidalgo, s’était de son côté engagée à faire respecter le choix des parisiens sur l’utilisation des trottinettes électriques en libre-service à Paris.
« Les parisiennes et les parisiens se sont massivement exprimés contre le maintien des trottinettes en libre-service à Paris. Ils nous ont donné une feuille de route très claire et nous allons suivre leur décision comme je m’y étais engagé. Le 1er septembre prochain, il n’y aura plus de trottinette en libre-service à Paris (…) » a déclaré Anne Hidalgo ce dimanche 2 avril à l’issu du vote.
Cette dernière qui a ajouté : « Nous serons vigilants sur la situation des salariés des opérateurs » Des salariés qui travaillaient pour l’un des trois opérateurs, Lime, Tier et Dott et dont les emplois sont désormais menacés face à l’arrêt prochain de l’activité à Paris.
Le président de la République, Emmanuel Macron, a réagi avec fermeté à la montée du…
Dans un jugement très attendu mardi, le conseil de prud’hommes de Paris a condamné le…
Dimanche soir, une fusillade a éclaté lors d’un événement célébrant le début de Hanouka à…
Une extension sombre et explosive emmène les joueurs au cœur d’un conflit inédit sur la…
Un homme de 41 ans a été arrêté ce vendredi matin à La Roche-sur-Yon par…
Le RPG indépendant français Clair Obscur: Expedition 33 a fait la une de la cérémonie…