Emmanuel Macron / Capture BFMTV
Après le passage en force du texte sur la réforme du retraite par le biais du 49.3, Emmanuel Macron a été contraint de prendre la parole pour se défendre face à la grogne des français face au sujet de ce texte massivement rejeté.
Emmanuel Macron qui a été interviewé ce mercredi 22 mars dans une émission diffusée par les chaînes France 2 et TFI, a réaffirmé qu’il ne ferait pas machine arrière sur cette loi très controversée : « Je n’ai pas de regrets », si ce n’est de ne « pas avoir réussi à convaincre sur la nécessité » de la réforme, a fait savoir Emmanuel Macron.
Selon un sondage mené mené par Harris interactive-Toluna pour lCI, celui-ci révèle que 70% des français n’ont pas trouvé convaincant le Président de la République qui s’est exprimé pendant près de 35 minutes sur le passage en force de cette réforme qui est au cœur de nombreuses manifestations, blocages dans plusieurs grandes villes de France.
L’étude montre que 44 % estiment qu’Emmanuel Macron n’a « pas du tout été convaincant ». Seulement 8% l’ont trouvé « convaincant ».
Par ailleurs, 67% des Français qui ont été sondés, ont assuré soutenir les manifestations contre 22% qui s’y opposent. Des Français qui sont toutefois 80% a être contre les violences engendrées par les manifestations contre la réforme des retraites.
Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, déjà vue plus d’un million de fois, montre…
Un jeune apprenti menuisier de 15 ans est décédé en Turquie après que des collègues…
Malgré une condamnation qui la rend inéligible pendant cinq ans, Marine Le Pen clame sa…
Le retour d’un service militaire volontaire en France pourrait être imminent. Selon plusieurs sources concordantes,…
L’ancien Premier ministre britannique David Cameron a annoncé avoir été diagnostiqué d’un cancer de la…
Lors d’une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux, Pierre-Jean Chalençon s’est violemment emporté contre…