Illustration d'un chien / Pixabay
Le championnat a tourné au drame ce weekend ! Ce dimanche 12 mars, plusieurs chiens ont été empoisonnés au cours de cette compétition canine qui se déroulait sur la commune de Vauvert dans le Gard.
Selon la fédération délégataire pour les canicross (FSLC), trois chiens sont décédés et un quatrième animal a quant à lui été pris en charge. La fédération indique toutefois que les nouvelles sur l’état de santé du quatrième animal « sont rassurantes ».
« Ce week-end un acte particulièrement odieux a frappé notre sport et toute notre communauté lors du Championnat de France. Oslo, Palma, et Opale, vos maîtres ont perdu un amour inconditionnel, un compagnon qui offrait du confort, de la sécurité et qui partageait une passion commune. Vous étiez devenus un membre à part entière de leur famille (…) » indique la FSLC via un communiqué.
De son côté, la mairie de Vauvert dénonce un « acte criminel, lâche et abominable ciblant les chiens en compétition. » comme le précisent nos confrères de France Bleu. Les gendarmes ont bouclé le périmètre et un enquête est en cours. Le parquet de Nîmes a quant à lui été saisi de l’affaire.
Des boulettes de viandes ont été retrouvées sur place. Il pourrait s’agir d’un produit anti-limaces.
La Fédération va de son côté porter plainte.
La tempête Goretti a traversé la France dans la nuit de jeudi à vendredi, laissant…
Un épisode hivernal marqué touche actuellement l’Île-de-France, où la neige tombée dès le début de…
Un intense épisode de neige et de verglas a paralysé une large partie de la…
Une vague de froid et de neige affecte l’Île-de-France depuis ce lundi, provoquant d’importantes perturbations…
L'incendie d’une rare violence qui s’est déclaré dans la nuit du Nouvel An au bar…
Un incendie d’une rare violence a ravagé dans la nuit du 31 décembre au 1ᵉʳ…