Eric Dupond-Moretti / Capture France Télévision
Trois bras d’honneur. Ce sont les gestes adressés par Eric Dupond-Moretti à Olivier Marleix, ce mardi 7 mars. Le patron des députés Les Républicains venait d’évoquer les enquêtes en cours contre le camp présidentiel et la mise en examen d’Eric Dupond-Moretti, lorsque le ministre de la Justice lui répond discrètement à sa manière. Une attitude qui a été retranscrite dans le procès-verbal de la séance sur le site de l’Assemblée Nationale : « M. le garde des sceaux esquisse un bras d’honneur. »
Un comportement largement critiqué par les personnalités présentes dans l’hémicycle, dont le député Olivier Marleix, directement visé par ces insultes. Celui-ci a fait valoir que cette attitude était « indigne d’un membre du gouvernement ».
La première ministre du gouvernement, Elisabeth Borne, s’est chargée de réprimander le ministre de la Justice lors d’un appel téléphonique en lui rappelant que « ce comportement n’a pas sa place dans l’hémicycle ».
Face à cette contestation, Éric Dupond-Moretti aurait reconnu et « regretté » ses gestes, qui n’étaient selon lui « pas adressés au député Marleix », mais à l’atteinte « à la présomption d’innocence » relate Le Point. Le ministre de la Justice a fini par présenter ses excuses à Olivier Marleix « ainsi qu’à toute la représentation nationale ».
Une vidéo montrant clairement les bras d’honneurs d’Eric Dupond-Moretti a été filmée ce mardi soir et a déjà fait le tour des réseaux sociaux, mais les téléspectateurs ne verront pas la vidéo à l’antenne. Pour une raison très simple : « (ils) n’ont toujours pas ces images » qui appartiennent à l’Assemblée nationale, précise LCP.
Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, déjà vue plus d’un million de fois, montre…
Un jeune apprenti menuisier de 15 ans est décédé en Turquie après que des collègues…
Malgré une condamnation qui la rend inéligible pendant cinq ans, Marine Le Pen clame sa…
Le retour d’un service militaire volontaire en France pourrait être imminent. Selon plusieurs sources concordantes,…
L’ancien Premier ministre britannique David Cameron a annoncé avoir été diagnostiqué d’un cancer de la…
Lors d’une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux, Pierre-Jean Chalençon s’est violemment emporté contre…