Le journaliste Hugo Clément / Capture C8
« On vient de se faire arrêter par la police et notre matériel est saisi par la procureur ! » C’est par ses mots que le journaliste d’investigation, Hugo Clément, s’est exprimé ce mardi sur son compte Instagram.
Alors qu’il tournait un reportage dans le cadre d’une enquête journalistique sur un site industriel de fabrication d’hydrogène en Normandie, Hugo Clément et son équipe, ont été appréhendés par la police. Le journaliste expliqué avoir envoyé plusieurs « demandes de tournage, sans succès. » et que face aux nombreux refus, il a décidé tout de même de braver l’interdit et de venir quand même filmer le site sans aucune autorisation.
Arrivée rapidement sur place, la police a immobilisé le véhicule du journaliste et de ses équipes. Tout leur matériel de tournage dont un drone ont été saisis.
« On risque peut-être une amende et de devoir racheter notre matériel saisi, mais ce n’est pas grave, on ne lâchera pas ce sujet ! » a de son côté indiqué Hugo Clément, fondateur du nouveau média d’investigation, Vakita.fr.
Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, déjà vue plus d’un million de fois, montre…
Un jeune apprenti menuisier de 15 ans est décédé en Turquie après que des collègues…
Malgré une condamnation qui la rend inéligible pendant cinq ans, Marine Le Pen clame sa…
Le retour d’un service militaire volontaire en France pourrait être imminent. Selon plusieurs sources concordantes,…
L’ancien Premier ministre britannique David Cameron a annoncé avoir été diagnostiqué d’un cancer de la…
Lors d’une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux, Pierre-Jean Chalençon s’est violemment emporté contre…