illustration du coronavirus / Pixabay
Selon les dernières révélations américaines, dont le Wall Street Journal, un rapport interne du département américain de l’énergie, estime que la pandémie mondiale liée au Covid-19, serait due à une fuite survenue dans un laboratoire en Chine.
Le ministère de l’Énergie a conclu que la pandémie de Covid était très probablement due à une fuite de laboratoire, selon un rapport de renseignement classifié
Twitter – Wall Street Journal – 26 février 2023
Si ce rapport semble indiqué la thèse d’une fuite « accidentelle » d’un laboratoire chinois, celui-ci n’indique cependant aucune raison qui pourrait en être la cause. « On ne sait pas lequel cependant, ou dans quelles circonstances exactes – et qu’ils ont atteint cette nouvelle détermination avec de nouvelles informations. » précise le média américain.
La provenance exacte du virus est encore source de grandes discussions aux sein des Etats-Unis. Plusieurs agences gouvernementales pensent que le virus a émergé par transmission naturelle.
Le mystère reste donc total sur cette pandémie liée au Covid-19 qui a fait plus de 6 millions de morts, car à ce jour, on ne connait toujours pas l’origine exacte de l’émergence de ce virus.
La tempête Goretti a traversé la France dans la nuit de jeudi à vendredi, laissant…
Un épisode hivernal marqué touche actuellement l’Île-de-France, où la neige tombée dès le début de…
Un intense épisode de neige et de verglas a paralysé une large partie de la…
Une vague de froid et de neige affecte l’Île-de-France depuis ce lundi, provoquant d’importantes perturbations…
L'incendie d’une rare violence qui s’est déclaré dans la nuit du Nouvel An au bar…
Un incendie d’une rare violence a ravagé dans la nuit du 31 décembre au 1ᵉʳ…