Illustration Pixabay
Un an après le début de la guerre entre la Russie et l’Ukraine, la troupe a pour objectif de continuer à se battre pour promouvoir l’art du spectacle et la culture ukrainienne à travers le monde. Une manière pour eux de porter les valeurs de leur pays attaqué par la Russie.
Implantée aux Pays-Bas, la compagnie était à l’origine un lieu sûr pour accueillir les artistes fuyant l’Ukraine. Aujourd’hui, tous les artistes de la compagnie sont réunis par le même objectif de conserver la culture ukrainienne visible et vivante.
Leur tournée mondiale est également considérée comme un rappel que la guerre sévit toujours dans leur pays, mais que l’art, lui, ne se meurt pas.
« Nos représentations sont importantes parce que nous entrons en contact avec les gens ordinaires. Nous unissons les Ukrainiens, les Américains et les personnes d’autres pays dans l’émotion. », affirme un membre de la compagnie dans Le Figaro. « Nous nous battons tous pour la liberté de l’Ukraine, et nous le faisons par le biais de l’art ».
Le Ballet « Giselle », représenté à Washington ce mercredi a été doublement applaudi lorsqu’à la fin du spectacle, tous les artistes et techniciens se sont réunis pour chanter l’hymne nationale de l’Ukraine, la main sur le cœur.
Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, déjà vue plus d’un million de fois, montre…
Un jeune apprenti menuisier de 15 ans est décédé en Turquie après que des collègues…
Malgré une condamnation qui la rend inéligible pendant cinq ans, Marine Le Pen clame sa…
Le retour d’un service militaire volontaire en France pourrait être imminent. Selon plusieurs sources concordantes,…
L’ancien Premier ministre britannique David Cameron a annoncé avoir été diagnostiqué d’un cancer de la…
Lors d’une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux, Pierre-Jean Chalençon s’est violemment emporté contre…