Le député de la France Insoumise, Adrien Quatennens / Capture France 2
Près d’un mois après sa condamnation à quatre mois de prison avec sursis pour violences sur son épouse, Adrien Quatennens fait le choix de ne pas démissionner et fait son retour parmi les membres de LFI.
« Ce retour est absolument scandaleux, indigne », exprime Raphaëlle Rémy-Leleu, conseillère de Paris Europe Écologie-Les Verts, sur France Info. Elle indique avoir « véritablement honte de notre représentation nationale et de tout le système qui permet à un homme condamné pour violences conjugales de revenir, d’être député avec tous les privilèges que cela implique, avec la parole publique que cela signifie. »
Le leader de la France Insoumise a pris la parole dans l’émission L’Événement, sur France 2 et semble plutôt optimiste du retour du membre de son parti.
Adrien Quatennens devra « regagner ses galons, il le sait », a dit Jean-Luc Mélenchon, qui considère le député comme « un ami très cher », à qui il « garde toute (s)on affection ».
Il ajoute également qu’il « a été longuement puni » de ses actes.
« Et pas que lui. Nous. Parce que nous, depuis cinq mois on ne peut pas faire une interview, pas faire une rencontre, sans être obligé de parler de ce sujet », a-t-il ajouté, pointant des divergences d’appréciation sur le cas Quatennens au sein même de LFI.
La tempête Goretti a traversé la France dans la nuit de jeudi à vendredi, laissant…
Un épisode hivernal marqué touche actuellement l’Île-de-France, où la neige tombée dès le début de…
Un intense épisode de neige et de verglas a paralysé une large partie de la…
Une vague de froid et de neige affecte l’Île-de-France depuis ce lundi, provoquant d’importantes perturbations…
L'incendie d’une rare violence qui s’est déclaré dans la nuit du Nouvel An au bar…
Un incendie d’une rare violence a ravagé dans la nuit du 31 décembre au 1ᵉʳ…