Noël Le Graët / Capture Youtube FFF
Dans une déclaration auprès de l’AFP ce lundi, Noël Le Graët a reconnu « des propos maladroits » envers Zinedine Zidane après avoir déclaré ce dimanche sur RMC, en avoir « rien à secouer » si ce dernier venait à partir au Brésil pour gérer son équipe internationale.
« Ça m’étonnerait qu’il parte là-bas. Mais il fait ce qu’il veut, ça ne me regarde pas, a-t-il déclaré ce dimanche avant d’ajouter : « Je ne l’ai jamais rencontré, on n’a jamais envisagé de se séparer de Didier (…) Est-ce que ça ferait mal au cœur qu’il aille là-bas ? Moi, je n’en ai rien à secouer. Il peut aller où il veut ! Il peut aller où il veut, dans un grand club, une sélection, j’y crois à peine en ce qui le concerne. Si Zidane a tenté de me joindre ? Certainement pas, je ne l’aurais même pas pris au téléphone. » avait ainsi déclaré Noël Le Graët.
Suite aux propos du président de la FFF, de nombreux internautes et joueurs (notamment de l’équipe de France) s’étaient rapidement indignés sur les réseaux sociaux.
Ce lundi, Noël Le Graët a reconnu que ses propos ont créer un malentendu concernant Zinédine Zidane, à qui il tient « à présenter (ses) excuses » personnelles, comme il l’a rappelé auprès de l’Agence France Presse.
« Je tiens à présenter mes excuses pour ces propos qui ne reflètent absolument pas ma pensée, ni ma considération pour le joueur qu’il était et l’entraîneur qu’il est devenu. » a ainsi déclaré le président de la FFF ce lundi.
Selon nos confrères du Parisien, Noël Le Graët devrait même prochainement téléphoner à Zinedine Zidane afin de lui présenter ses excuses de vive voix.
La tempête Goretti a traversé la France dans la nuit de jeudi à vendredi, laissant…
Un épisode hivernal marqué touche actuellement l’Île-de-France, où la neige tombée dès le début de…
Un intense épisode de neige et de verglas a paralysé une large partie de la…
Une vague de froid et de neige affecte l’Île-de-France depuis ce lundi, provoquant d’importantes perturbations…
L'incendie d’une rare violence qui s’est déclaré dans la nuit du Nouvel An au bar…
Un incendie d’une rare violence a ravagé dans la nuit du 31 décembre au 1ᵉʳ…