Des policiers sécurisent une zone d'intervention / Unsplash - Pierre Herman
Ce mercredi 14 décembre, 266 personnes ont été interpellées en marge des célébrations de la victoire de l’équipe de France face au Maroc en demi-finale de coupe du monde, rapporte le ministère de l’Intérieur auprès du Figaro.
En Ile-de-France, 167 personnes ont été interpellées dont 145 uniquement dans la capitale. Près de 10.000 policiers et gendarmes avaient été mobilisés sur l’ensemble du territoire pour faire face à d’éventuels débordements à l’issue du match.
5000 policiers et gendarmes avaient été déployés en région dont 2200 uniquement à Paris. Ce mercredi soir, près de 25.000 personnes s’étaient rassemblées sur l’avenue des Champs-Elysées pour fêter la victoire de l’équipe de France aux côtés de nombreux supporters marocains déçus de ne pas avoir eu leur place en finale mais heureux pour leur équipe qui a réalisé une très belle Coupe du Monde.
Si peu d’incidents ont été relevés durant cette soirée, un drame s’est toutefois produit à Montpellier, avec le décès d’un jeune homme de 14 ans qui a été renversé par un véhicule qui a pris la fuite.
La Rédaction
Brigitte Bardot, figure majeure du cinéma français et personnalité qui a marqué de manière indélébile…
Paris, 28 décembre 2025 – Brigitte Bardot, légende vivante du cinéma français, sex-symbol universel des…
Deux ans après la sortie de Avatar : Frontiers of Pandora, un jeu qui avait…
Trois femmes ont été victimes d’agressions au couteau dans trois stations différentes du métro parisien,…
Dans le paysage médiatique de la fin d’année 2025, un baromètre de popularité des personnalités…
Un corps calciné a été découvert dans le coffre d’une voiture incendiée à Septèmes-les-Vallons, aux…