Illustration de policiers / Pixabay
Une forte présence des forces de l’ordre devant tous les lieux de culte pour les fêtes de fin d’année. C’est ce qu’exige Gérald Darmanin face à un niveau de menace terroriste « très élevée » et de « regain de tensions au plan international ».
Selon Europe 1, le ministre de l’Intérieur a envoyé ce lundi un télégramme aux préfet de France, en exigeant une « forte vigilance » des autorités et « une présence physique » et « à pied » devant tous les lieux de culte.
Ces mesures de sécurité s’appliqueront durant les fêtes juives de Hanouka, du 18 au 26 décembre, pour les fêtes chrétiennes de Noël et pour la nuit du 24 décembre pour les catholiques ainsi que pour le Noël arménien le 6 janvier et le Noël orthodoxe le 7 janvier.
Tous les véhicules stationnés devant les rassemblements et lieux de culte devront faire l’objet d’une « attention particulière » des forces de l’ordre mobilisés durant ces opérations de sécurité. Ces derniers qui devront également montrer une « présence statique visible » au cours des rassemblements et offices, précisent nos confrères.
La Rédaction
Chaque 11 novembre, la France commémore l’Armistice de 1918, signé entre les Alliés et l’Allemagne,…
Après avoir débuté l’exécution de sa peine, l’ancien chef de l’État français Nicolas Sarkozy a…
Le gouvernement français a lancé une opération exceptionnelle contre la plateforme chinoise de fast-fashion SHEIN.…
Une lycéenne parisienne de 17 ans a perdu la vie après avoir été électrocutée dans…
Mercredi matin, un homme de 35 ans a foncé délibérément sur des passants sur l’île…
Un monde ravagé, des machines impitoyables, et des joueurs qui choisissent entre entraide et trahison.…