Le Groupe Scolaire Guy Gérard à Pacé / Capture Google Street View
Mardi dernier, un élève scolarisé en classe de CM2 au sein de l’école élémentaire Guy Gérard à Pacé (Ile-de-Vilaine), a frappé sa professeure de sport pendant le cours d’EPS.
Hervé Depouez, le Maire de la commune qui s’est confié à TF1, a expliqué que l’enfant « connu comme étant turbulant » n’avait pas les chaussures requises pour participer à la discipline. Ce dernier aurait alors « invectivé » l’enseignante avant de lui « lancer une chaussure à la figure ». Après avoir été réprimandé par cette dernière pour son geste, l’enfant se serait alors saisi des béquilles d’un camarade pour venir frapper la professeure, a précisé l’élu auprès de nos confrères.
Suite aux faits, les enseignants de l’établissement scolaire ont immédiatement stoppé leur activité pour dénoncer leurs conditions de travail. L’élève a quant à lui été exclu de l’école jeudi et vendredi. Il était également absent ce lundi.
« Nous avons demandé à des agents d’assurer l’accueil des enfants qui étaient présents à l’école en ce jour de mobilisation. La grève est reconductible demain et un rendez-vous avait lieu ce lundi entre des représentants de l’école Guy Gérard et le rectorat » explique le maire de la commune.
Cet élève qui « avait déjà changé d’école l’année dernière », ne s’était jamais montré violent jusqu’à présent mais « avait souvent agressé des personnes verbalement » dans l’enceinte de l’établissement, a indiqué Hervé Depouez auprès de nos confrères.
La Rédaction
La tempête Goretti a traversé la France dans la nuit de jeudi à vendredi, laissant…
Un épisode hivernal marqué touche actuellement l’Île-de-France, où la neige tombée dès le début de…
Un intense épisode de neige et de verglas a paralysé une large partie de la…
Une vague de froid et de neige affecte l’Île-de-France depuis ce lundi, provoquant d’importantes perturbations…
L'incendie d’une rare violence qui s’est déclaré dans la nuit du Nouvel An au bar…
Un incendie d’une rare violence a ravagé dans la nuit du 31 décembre au 1ᵉʳ…