Le Groupe Scolaire Guy Gérard à Pacé / Capture Google Street View
Mardi dernier, un élève scolarisé en classe de CM2 au sein de l’école élémentaire Guy Gérard à Pacé (Ile-de-Vilaine), a frappé sa professeure de sport pendant le cours d’EPS.
Hervé Depouez, le Maire de la commune qui s’est confié à TF1, a expliqué que l’enfant « connu comme étant turbulant » n’avait pas les chaussures requises pour participer à la discipline. Ce dernier aurait alors « invectivé » l’enseignante avant de lui « lancer une chaussure à la figure ». Après avoir été réprimandé par cette dernière pour son geste, l’enfant se serait alors saisi des béquilles d’un camarade pour venir frapper la professeure, a précisé l’élu auprès de nos confrères.
Suite aux faits, les enseignants de l’établissement scolaire ont immédiatement stoppé leur activité pour dénoncer leurs conditions de travail. L’élève a quant à lui été exclu de l’école jeudi et vendredi. Il était également absent ce lundi.
« Nous avons demandé à des agents d’assurer l’accueil des enfants qui étaient présents à l’école en ce jour de mobilisation. La grève est reconductible demain et un rendez-vous avait lieu ce lundi entre des représentants de l’école Guy Gérard et le rectorat » explique le maire de la commune.
Cet élève qui « avait déjà changé d’école l’année dernière », ne s’était jamais montré violent jusqu’à présent mais « avait souvent agressé des personnes verbalement » dans l’enceinte de l’établissement, a indiqué Hervé Depouez auprès de nos confrères.
La Rédaction
Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, déjà vue plus d’un million de fois, montre…
Un jeune apprenti menuisier de 15 ans est décédé en Turquie après que des collègues…
Malgré une condamnation qui la rend inéligible pendant cinq ans, Marine Le Pen clame sa…
Le retour d’un service militaire volontaire en France pourrait être imminent. Selon plusieurs sources concordantes,…
L’ancien Premier ministre britannique David Cameron a annoncé avoir été diagnostiqué d’un cancer de la…
Lors d’une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux, Pierre-Jean Chalençon s’est violemment emporté contre…