Rudy, 16 ans, violemment agressé par plusieurs jeunes dans son lycée professionnel / Capture Twitter
Les images (que nous n’avons pas souhaité diffuser) diffusées sur les réseaux sociaux, témoignent de la violence dont a été victime une jeune lycéen de 16 ans. Dans une vidéo publiée ce lundi et largement relayée sur les réseaux sociaux, on peut-y voir un jeune homme handicapé, âgé de16 ans, être pris à parti par 4 autres jeunes qui retiennent le lycéen contre le grillage de son lycée professionnel, Donation-Robert-et-Nelly-de-Rothschild, à Saint-Maximin.
Rudy est victime d’un déchaînement de violence et se fait rouer de coups à plusieurs reprises comme en témoignent les images, repérées et relayées par nos confrères du Parisien.
La victime qui s’est confiée auprès de nos confrères, explique que c’est « au moins la troisième fois depuis le début de l’année qu’on s’attaquait à lui. » Le jeune homme qui souffre d’un déficit de l’attention et qui est handicapé au niveau d’un pied, aurait refusé de prêter sa cigarette électronique à ses agresseurs, à savoir des élèves de secondes qui ont littéralement lynché leur victime tandis que d’autres témoins filmaient la scène avec leurs téléphones portables.
Une plainte a été déposée au lendemain des faits par le lycéen accompagné de sa mère. Une enquête pour violences aggravées a été ouverte.
Cette vidéo a suscité l’indignation auprès des internautes qui ont été très nombreux à réagir sur les réseaux sociaux tout comme certains membres de la classe politique qui ont tenu à condamner les faits.
Jérémy Renard
La tempête Goretti a traversé la France dans la nuit de jeudi à vendredi, laissant…
Un épisode hivernal marqué touche actuellement l’Île-de-France, où la neige tombée dès le début de…
Un intense épisode de neige et de verglas a paralysé une large partie de la…
Une vague de froid et de neige affecte l’Île-de-France depuis ce lundi, provoquant d’importantes perturbations…
L'incendie d’une rare violence qui s’est déclaré dans la nuit du Nouvel An au bar…
Un incendie d’une rare violence a ravagé dans la nuit du 31 décembre au 1ᵉʳ…