Illustration d'un véhicule de gendarmerie / CC
C’est une scène digne d’un film qui s’est produite dans cette petite commune des Landes, dans la nuit de samedi à dimanche. Un jeune homme de 16 ans a été enlevé par plusieurs individus alors qu’il se trouvait à son domicile de Parentis-en-Born, rapporte France Bleu Gascogne.
La victime a ensuite été chargée dans le coffre d’une voiture avant d’être emmenée dans une forêt où elle a subi un déferlement de violences. L’adolescent, nu et blessé, a finalement été retrouvé au bord d’une route par la gendarmerie qui était en patrouille, quelques heures après les faits. Ce dernier a été hospitalisé à Mont-de-Marsan, précisent nos confrères.
Une enquête a immédiatement été ouverte à la suite de cette violente agression. Grâce au récit du jeune homme et aux signalements que ce dernier a pu faire remonter aux militaires, notamment celui de la voiture dans laquelle il a été transporté, les gendarmes ont pu identifier le chauffeur présumé de 26 ans ainsi que les trois autres agresseurs présumés âgés quant à eux de 17 à 19 ans. Un cinquième individu a été identifié. Âgé de 17 ans, il est suspecté d’avoir donné l’adresse du logement de la victime à ses agresseurs.
Les cinq individus ont tous été placés en garde à vue dans le cadre de cette enquête. Ces derniers doivent être prochainement jugés en comparution immédiate. Toujours selon nos confrères, la piste d’une dette liée à la drogue pourrait être à l’origine de cette expédition punitive.
Par Jérémy Renard
La tempête Goretti a traversé la France dans la nuit de jeudi à vendredi, laissant…
Un épisode hivernal marqué touche actuellement l’Île-de-France, où la neige tombée dès le début de…
Un intense épisode de neige et de verglas a paralysé une large partie de la…
Une vague de froid et de neige affecte l’Île-de-France depuis ce lundi, provoquant d’importantes perturbations…
L'incendie d’une rare violence qui s’est déclaré dans la nuit du Nouvel An au bar…
Un incendie d’une rare violence a ravagé dans la nuit du 31 décembre au 1ᵉʳ…