Le porte-parole des sapeurs-pompiers, Éric Brocardi / Capture Youtube France Inter
Les propos d’Éric Brocardi n’ont pas manqué de diviser Twitter après que ce dernier ait affirmé que les 200 sapeurs-pompiers et 5000 pompiers volontaires suspendus pour avoir refusé de se faire vacciner contre la covid-19 n’étaient pas indispensables pour combattre les nombreux incendies qui ont ravagé la France ces dernières semaines. Il a affirmé dans Marianne qu’il était préférable d’engager de nouvelles recrues et de sensibiliser les personnes à s’engager.
D’abord victime d’outrages, Éric Brocardi fût par la suite menacé de mort par plusieurs utilisateurs du réseau social de l’oiseau bleu. Selon le Huffpost, le principal intéressé a décidé de porter plainte et de signaler tous les tweets concernés à la Plateforme d’harmonisation, d’analyse, de regroupement et d’orientation des signalements.
Néanmoins, plusieurs internautes ont souhaité faire part de leur soutien au porte-parole des sapeurs-pompiers sur twitter en postant un message sur le hashtag « #JeSoutiensBrocardi » qui s’est retrouvé en top tweet mercredi.
Éric Brocardi a également pu profiter du soutien du président de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers Grégory Allione mais également de plusieurs personnalités politiques telles que Gérald Darmanin, Christian Estrosi ou Renaud Muselier.
Par Khaled Graïdia
Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, déjà vue plus d’un million de fois, montre…
Un jeune apprenti menuisier de 15 ans est décédé en Turquie après que des collègues…
Malgré une condamnation qui la rend inéligible pendant cinq ans, Marine Le Pen clame sa…
Le retour d’un service militaire volontaire en France pourrait être imminent. Selon plusieurs sources concordantes,…
L’ancien Premier ministre britannique David Cameron a annoncé avoir été diagnostiqué d’un cancer de la…
Lors d’une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux, Pierre-Jean Chalençon s’est violemment emporté contre…