Illustration d'un bébé / Pixabay
Le puéricultrice d’une crèche située dans le 3ème arrondissement de Lyon est depuis ce vendredi soir en garde à vue à la suite du décès d’une fillette de onze mois dont elle avait la responsabilité.
L’employée est soupçonnée d’avoir volontairement tué l’enfant ce mercredi, en lui faisant ingérer un produit caustique. Lors de sa garde à vue, la femme a reconnu avoir empoissonné le nourrisson qui avait été retrouvé inconscient dans la matinée de mercredi. L’enfant qui n’avait malheureusement pas pu être réanime.
Selon TF1, Nicolas Jacquet, procureur de la République de Lyon, a déclaré que l’employée : « placée devant plusieurs éléments de l’enquête, cette dernière (l’employée) reconnaissait qu’excédée par les pleurs de l’enfant, elle l’avait aspergé puis lui avait fait ingérer un produit caustique. » considérée comme étant une substance corrosive.
Selon les premiers éléments de l’enquête, l’employée n’est pas connue de la justice. Cette dernière devrait prochainement l’objet d’une expertise psychiatrique. De son côté, le parquet de Lyon, demande son placement en détention provisoire.
Par Jérémy Renard
Avec Titans of the Tide, Bob l’éponge revient dans une aventure inédite qui entend mêler…
Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, déjà vue plus d’un million de fois, montre…
Un jeune apprenti menuisier de 15 ans est décédé en Turquie après que des collègues…
Malgré une condamnation qui la rend inéligible pendant cinq ans, Marine Le Pen clame sa…
Le retour d’un service militaire volontaire en France pourrait être imminent. Selon plusieurs sources concordantes,…
L’ancien Premier ministre britannique David Cameron a annoncé avoir été diagnostiqué d’un cancer de la…