Illustration d'une chèvre / Pixabay
Ce mercredi 11 mai, deux hommes ont été appréhendés dans le cadre de l’enquête ouverte à la suite de sévices graves et d’actes de cruauté commis envers un animal domestique. Selon Le Parisien qui révèle l’information, c’est une fermière qui a découvert que l’une de ses chèvres avait été volée le même jour dans une ferme située à Chaintreaux, une commune située de Seine-et-Marne.
En consultant les caméras de surveillances du champs, elle a pu constater que deux individus étaient entrés dans son box avant de repartir avec l’une des chèvres. Le quotidien précise que la fermière est parvenue à identifier le véhicule qui avait été utilisé pour commettre le méfait, sur un parking de supermarché.
Cette dernière a aussitôt prévenue la gendarmerie qui a pu procéder à l’interpellation des deux auteurs. Au cours de leur garde à vue, l’un des deux hommes, âgé de 26 ans, qui a reconnu les faits de vol, a avoué aux enquêteurs, avoir violé la chèvre. Ce dernier a précisé aux militaires qu’il « préférait les chèvres aux femmes ».
L’individu va faire l’objet de poursuites judiciaires. Il sera jugé en novembre prochain pour sévices graves et actes de cruauté animalière. Nos confrères précisent que l’auteur des faits risque jusqu’à trois ans de prison et de 45.000 euros d’amende. L’homme qui était avec lui au moment des faits, n’a pas participé au viol de l’animal.
Par La Rédaction
Vendredi 6 février 2026, en plein centre de Grenoble (Isère), une grenade a été lancée…
Dans la nuit du 31 janvier au 1ᵉʳ février 2026, un fait divers rare et…
Une enquête du parquet de Paris visant la plateforme X a franchi une nouvelle étape…
Une enseignante d’arts plastiques du collège La Guicharde, âgée de 60 ans, a été grièvement…
L’influenceur français Cyril Schreiner a fait part d’une nouvelle bouleversante à sa communauté : son…
Lundi 26 janvier 2026, l’Assemblée nationale a adopté l’article clé d’une proposition de loi visant…