Emmanuel Macron / Capture France 2
Emmanuel Macron était ce vendredi en déplacement dans les Hautes-Pyrénées pour venir à la rencontre des locaux et parler de la ruralité alors qu’il se trouvait sur un marché du village de Barbazan-Debat.
Lors de son échange avec l’un d’eux, le Président a évoqué la possible levée du « pass vaccinal » dans les hôpitaux et donc le retour possible des personnels soignants qui étaient suspendus depuis maintenant plusieurs mois parce que ces derniers avaient refusé de se faire vacciner contre la Covid-19.
Un échange entre le chef de l’État et la foule, que les caméras de BFMTV ont retransmises en direct. Une mesure qui pourra s’appliquer si les cas de contamination continuent de baisser en France comme l’a ainsi exprimé Emmanuel Macron ce vendredi : « Si ça continue de baisser dans les prochaines semaines, on ira dans cette direction ».
En France, près de 15.000 soignants ont été suspendus de leurs activités après l’instauration du « pass vaccinal » obligatoire depuis fin janvier dans les établissements médicaux du pays.
Par Jérémy Renard
Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, déjà vue plus d’un million de fois, montre…
Un jeune apprenti menuisier de 15 ans est décédé en Turquie après que des collègues…
Malgré une condamnation qui la rend inéligible pendant cinq ans, Marine Le Pen clame sa…
Le retour d’un service militaire volontaire en France pourrait être imminent. Selon plusieurs sources concordantes,…
L’ancien Premier ministre britannique David Cameron a annoncé avoir été diagnostiqué d’un cancer de la…
Lors d’une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux, Pierre-Jean Chalençon s’est violemment emporté contre…