Valérie Pécresse, ce lundi matin devant le siège de son parti / Capture BFMTV
Ce lundi matin, c’est le visage fermé et le regard vide que Valérie Pécresse, a demandé de l’aide aux français pour rembourser les frais de sa campagne, suite à son mauvais score de la veille.
La candidate LR est arrivée en cinquième place des élections présidentielles, avec 4.7 % des voix. Un score insuffisant qui ne permet par à l’état de prendre en charge le remboursement de sa campagne lorsqu’un candidat fait moins de 5% des suffrages.
Valérie Pécresse qui s’est exprimée à la presse ce lundi matin, devant son QG du parti Les Républicains, a ainsi lancé un appel à l’aide : « La situation financière de ma campagne est désormais critique. Nous n’avons pas atteint les 5% qui nous permettraient d’obtenir les 7 millions de remboursement de l’état que nous escomptions (…) » a déclaré l’ancienne candidate LR qui ajoute être « endettée personnellement à hauteur de 5 millions d’euros. »
Valérie Précresse qui se tourne vers l’aide des Français pour pouvoir ainsi rembourser ses frais de campagne : « Je lance ce matin un appel national aux dons, à tous ceux qui m’ont apporté leurs suffrages, mais aussi à tous ceux qui ont préféré hier le vote utile et à tous les français qui sont attachés au pluralisme politique et à la liberté d’expression. » explique cette dernière qui dit « avoir besoin de votre aide d’urgence d’ici le 15 mai » pour pouvoir ainsi boucler le financement de sa campagne présidentielle.
« Il en va de la survie des Républicains ! », a conclu la femme politique avant de retourner dans son QG de campagne.
Par Jérémy Renard
La tempête Goretti a traversé la France dans la nuit de jeudi à vendredi, laissant…
Un épisode hivernal marqué touche actuellement l’Île-de-France, où la neige tombée dès le début de…
Un intense épisode de neige et de verglas a paralysé une large partie de la…
Une vague de froid et de neige affecte l’Île-de-France depuis ce lundi, provoquant d’importantes perturbations…
L'incendie d’une rare violence qui s’est déclaré dans la nuit du Nouvel An au bar…
Un incendie d’une rare violence a ravagé dans la nuit du 31 décembre au 1ᵉʳ…