Illustration d'une cantine / Pixabay
Les faits se sont produits le 17 mars 2022 dans la commune de Marthod en Savoie. Une petite fille qui déjeunait avec ses camarades à la cantine, a été attachée de force à sa chaise avec du ruban adhésif par deux agents de service.
Selon ces derniers, la victime aurait été turbulente au cours du repas, comme le rapporte le Dauphiné Libéré qui révèle l’histoire.
Suite aux faits, le maire de la commune savoyarde a présenté ses excuses aux parents de la fillette. Les membres du personnels ont été tous entendus par l’élu. « J’ai fait une première mise au point avec le personnel pour rappeler les règles à respecter. » a déclaré Franck Roubeau auprès du journal quotidien.
Il a ainsi dénoncé auprès de nos confrères, un « acte professionnel inapproprié », estimant qu’« aucun comportement ne peut justifier qu’un enfant soit attaché sur sa chaise. »
Le maire de Marthod a également évoqué « des mesures administratives » à l’encontre des deux agents qui seraient à l’origine de cette violente punition.
Ce mardi, le maire a pu rencontrer l’ensemble des parents d’élèves qui ont pu poser leurs interrogations face à l’élu, suite aux faits.
Par Jérémy Renard
La tempête Goretti a traversé la France dans la nuit de jeudi à vendredi, laissant…
Un épisode hivernal marqué touche actuellement l’Île-de-France, où la neige tombée dès le début de…
Un intense épisode de neige et de verglas a paralysé une large partie de la…
Une vague de froid et de neige affecte l’Île-de-France depuis ce lundi, provoquant d’importantes perturbations…
L'incendie d’une rare violence qui s’est déclaré dans la nuit du Nouvel An au bar…
Un incendie d’une rare violence a ravagé dans la nuit du 31 décembre au 1ᵉʳ…