Un hélicoptère du SAMU / Pixabay
Vendredi dernier, une adolescente de 14 ans a été victime d’un malaise cardiaque quelques instants après être sortie du collège.
Selon Midilibre, la jeune fille qui venait de quitter l’établissement scolaire vers 17h, a rejoint ses parents pour prendre la direction de leur domicile à Tressan dans l’Hérault. C’est au cours du trajet que l’adolescente fait un premier malaise, suivi d’un arrêt cardiaque.
Dans la voiture, Sebastien, pompier volontaire et son épouse, infirmière, pratiquent immédiatement un massage cardiaque avant que ces derniers ne soient rejoint par le proviseur de l’établissement, prévenu par des élèves.
Nos confrères précisent qu’un troisième homme, ancien pompier volontaire, est intervenu pour secourir la victime. Cette dernière a ensuite été prise en charge par les pompiers ainsi que le Smur avant d’être transportée par hélicoptère vers un centre hospitalier à Montpellier.
L’adolescente est malheureusement décédée ce dimanche comme l’ont appris les parents d’élèves du groupe scolaire Saint-Guilhem où la jeune fille, à la santé fragile, était scolarisée.
Les obsèques de Fanny se dérouleront ce mercredi à 15 heures en l’église de Clermont.
Par La Rédaction
La tempête Goretti a traversé la France dans la nuit de jeudi à vendredi, laissant…
Un épisode hivernal marqué touche actuellement l’Île-de-France, où la neige tombée dès le début de…
Un intense épisode de neige et de verglas a paralysé une large partie de la…
Une vague de froid et de neige affecte l’Île-de-France depuis ce lundi, provoquant d’importantes perturbations…
L'incendie d’une rare violence qui s’est déclaré dans la nuit du Nouvel An au bar…
Un incendie d’une rare violence a ravagé dans la nuit du 31 décembre au 1ᵉʳ…